Un Noël à Versailles (old)

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #628
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Fiction concours sur Lady Oscar-André (2010)

    Un Noël à Versailles

    – Ma Reine, c’est une idée originale mais j’aurai l’air bien ridicule !
    -Mais non Louis ! Et les enfants seront si heureux !
    -Très bien, décidément, je ne peux rien vous refuser, je le ferai !
    -Merci Louis !

    Toute la Cour fut mise au courant du projet de la Reine et fut tenue de garder le secret. Vint le 25 décembre. Après la messe de Noël, on avait organisé un bal pour les enfants. Oscar et André avaient été chargés de la surveillance au bon déroulement de l’après midi.

    -C’est vrai Maman ?! S’exclama Marie-Thérèse
    -Oui, votre père a invité le Père Noël à venir et il a accepté. Répondit Marie-Antoinette
    – Papa Noël va venir. Répéta le petit Louis Joseph tout heureux.

    André écoutait cela, esquissant un sourire.

    -En parlant du roi, Oscar, où est-il ?
    -Tu le connais, il n’aime pas trop ce genre de fête.
    -Je n’y crois pas trop moi…

    Soudain, un majordome annonça :

    – Son Excellence le Père Noël.

    Tous les enfants se précipitèrent et les adultes souriaient, connaissant la vérité. Oscar regarda attentivement cet inconnu et glissa à André :

    -Non, ce n’est quand même pas….
    -Ben si, j’en ai bien l’impression Oscar !

    Le Père Noël prit chacun des enfants sur ses genoux, leur parlant gentiment et les enfants furent contents de leur après-midi. Oscar et André purent partir.

    -André, au fait, je te l’avais caché mais moi aussi j’ai un cadeau de Noël pour toi.
    -C’est vrai ?

    Ce fut sous les draps d’un lit qu’elle le lui offrit.
    Plus loin à Versailles, vous pouviez voir un Louis XVI éreinté.

    – Je vous jure ma Reine, je l’ai fait pour faire plaisir, je suis même content de l’avoir fait mais l’année prochaine, s’il vous plait, trouvez vous un autre père Noël.
    -Ne vous inquiétez point, le prochain est déjà prévenu et a donné son accord, ce sera à Fersen d’endosser ce costume rouge.

    Imaginant le suédois vêtu ainsi, le couple royal retint un fou rire, vivement Noël prochain !

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.