Les micros-fics de la cour de Versailles

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Les fanfictions Les micros-fics de la cour de Versailles

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #1511
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer :  Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé :  Série de micros fictions autour des couples et des duos de Lady Oscar.

    Note de l’auteur :  Je reprends le concept d’Angelica R et d’Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple.

    Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

    Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de titres en français (38/50) + Roulette Surprise 3 : Lady Oscar – Nicolas de La Motte & Oscar François de Jarjayes

    Les micros-fics de la cour de Versailles

    Oscar et Nicolas

    1. Angst

    Nicolas aura été loyal à Jeanne jusqu’au bout. Oscar doit bien réaliser qu’elle s’est trompée : il y avait un sens de la morale en cet homme. Un sens hélas tordu, qu’il aurait pu appliquer pour une vie honnête si l’amour ne l’avait pas aveuglé.

    2. UA

    Oscar aurait presque souhaité qu’il meure avec Jeanne. Elle était son monde et sans elle, il est perdu. Il est déjà mort et son exécution prochaine n’est qu’une libération.

    3. Crack!Fic

    – T’es au courant que tu joues avec le feu et que tu vas invoquer des gens et des commentaires ?
    – C’est la fin de l’abondance. Je récupère tout et je me torche avec.
    – T’aurais quand même pu entamer le recueil avec un duo ou un couple canon, hein…
    – Laisse-moi kiffer LO, Plectrude !

    4. Crossover

    C’est lui qui découvre qu’elle est une femme. C’est lui qui la dénonce auprès du Capitaine Shang, sans savoir qu’il a déjà eu le tour… et sans deviner qu’il allait être viré, séance tenante.

    Une femme a sauvé la Chine.

    Alors, une autre femme peut bien la défendre !

    5. Première fois

    La première fois qu’elle le voit, Oscar se méfie : il y a comme un éclat mauvais dans son regard.

    6. Fluff

    Elle a aimé s’entraîner avec lui. Pour une fois, quelqu’un ne retenait pas ses coups.

    7. Humour

    – Je peux le tuer, Colonel Oscar ?
    – Pas en public, Nicolas.
    – Je savais qu’il y avait une raison pour que je vous aime bien !

    8. Hurt/Comfort

    Oscar s’en veut de ne pas avoir pu le sauver : c’était un être humain qui ne méritait pas de mourir dans une explosion, trahi par sa femme. André lui rappelle qu’il l’aurait étranglée, lui. Peu importe : ce n’est pas parce qu’il a voulu la tuer qu’il ne méritait pas qu’on essaye de le secourir.

    9. Amitié

    Ils n’auraient jamais pu être amis : leurs caractères, bien trop différents, les auraient fait se tolérer dans un monde parfait.

    10. Famille

    Oscar réalise que si elle avait été un garçon, le seul dans une adelphie uniquement composée de sœurs, il aurait pu être comme Nicolas : une espèce de nigaud arrogant. Dieu merci, elle est née femme !

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

    #1540
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu (25/50) + Roulette Surprise 2 : Lady Oscar – Bernard Châtelet

     

    1. Angst

    Rosalie a écouté Oscar. Elle a épargné Madame de Polignac. Lui, il sait que s’il faisait face à son père, lequel est coupable du même crime, il le tuerait sur le champ. Il ne mérite pas un ange comme sa femme.

    2. UA

    Il la retrouve à Paris, à la boutique de Rose Bertin, en fille légitimée de Madame de Polignac. Il se réjouit : même si c’était facile de laisser son enfant derrière soi, au moins, Rosalie n’est plus seule.

    3. Crack!Fic

    – Et sinon, te masque toute la gueule au lieu des yeux ? Putain, les gens, en vrai, ils sont victimes du syndrome Clark Kent n’est pas Superman s’il porte des lunettes !
    -Euh…

    4. Crossover

    Une fille de noble famille qui s’amourache d’un journaliste… Edith observe sa petite-fille Rosalie, illégitime comme Marigold, et se dit que sa fille est la digne nièce de sa tante Sybil.

    5. Première fois

    La première fois qu’il la voit, c’est une enfant. Quand il la retrouve, c’est une femme forte mais au cœur toujours aussi pur.

    6. Fluff

    La grossesse la fatigue alors il passe derrière les fourneaux pour faire à manger. Certains y voient du modernisme. Lui, il voit juste le fait qu’il aide son épouse.

    7. Humour

    -Sinon, plutôt que d’assassiner Napoléon, tu pousserais pas le peuple à nous refaire une petite prise de la Bastille ?
    -Rosalie. Epouse-moi.
    -On est déjà mariés.

    8. Hurt/Comfort

    Le traumatisme de la perte de sa mère est toujours là mais n’handicape pas sa vie. Bernard l’envie : lui, il n’arrive pas à avancer réellement.

    9. SMUT

    Bernard lui arrive puceau. Il s’est toujours refusé à une femme, de peur de lui faire un bâtard comme lui. Mais il est marié désormais. Il n’a plus cette peur qui l’empêche d’honorer l’acte de chair.

    10. UST

    Rosalie est une beauté sous-estimée parce qu’elle se veut modeste. Mais la modestie n’est-elle pas le bijou le plus précieux de par sa rareté ?

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.