Un manga inspiré par Stephan Zweig

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Les livres Un manga inspiré par Stephan Zweig

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #788
    Marine
    Maître des clés
    @marine

    Le saviez-vous ?

    Ikéda s’est en partie inspirée de la biographie Marie-Antoinette par Stefan Zweig pour dessiner La Rose de Versailles. L’objectif de base de ce manga était de publier une biographie sur Marie-Antoinette suite aux événements politique japonnais de 1970.

    Un premier épisode a été publié de le magazine Shükan Margaret en mai 1972 et le dernier chapitre (n°82) sera publié en décembre 1973. Oscar était censée être q’un personnage secondaire qui face à l’avis du lectorat deviendra un personnage principal et permettra à Ikéda de s’investir sur les champs politique, social et sexuel.

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 7 mois par Marine.

    Page facebook: @ladyoscarzeforum
    Email du forum: ladyoscarzeforum@gmail.com

    #793
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Cette biographie écrite par Zweig est la première que j’ai lue sur la reine et je comprends aisément que cela ait inspiré Ikeda. Je la recommande!

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

    #908
    Luce
    Participant
    @luce

    Comme c’est intéressant de voir combien Marie-Antoinette fût l’inspiratrice de tant d’historiens et d’écrivains!
    Merci de nous faire partager ces infos sur la source qui a motivé Ikéda à créer ce personnage tellement charismatique de Lady Oscar.  Elle est si lumineuse qu’on la croirait réelle! :good:

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par Luce.

    Pluie de pétales pour la Rose de Versailles...

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.