Un cruel choix

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1627
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer :  Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé : Rosalie doit choisir entre bien manger ou soigner sa mère.

    Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » :  50 nuances de fandom méconnu (07/50) + Prompt 341 : « Tu as fait un mauvais choix ! » + Taureau : Rosalie Lamorlière (Lady Oscar)

    Un cruel choix

    Rosalie observe les quelques pièces qu’elle a dans la main. Avec cela, elle peut acheter soit deux pains, un pour elle et un pour sa mère, ou un pain plus petit et les médicaments nécessaires pour sa pauvre maman. Elle lève les yeux au ciel, sentant des larmes monter.

    Oh Dieu, pourquoi rendre la vie si difficile aux miséreux ?

    Pourquoi certains ont tout et d’autres à peine quelques miettes à se disputer ?

    Pourquoi lui imposer le même martyr qu’à Job ?

    Certes, les voies du Seigneur sont impénétrables mais pourquoi ? Qu’a-t-elle fait pour le mériter ? Elle n’a que douze ans !

    Elle respire un grand coup.

    Elle est jeune.

    Elle est en bonne santé et vaillante. Elle travaillera plus dur pour obtenir un peu plus et mangera mieux avec le prochain salaire.

    Quand elle rentre chez elle, Nicole, alitée, se redresse, constate la présence de la poudre à mélanger à l’eau, celle qui calme sa toux.

    -Oh Rosalie… Tu as fait un mauvais choix… Tu aurais dû prendre deux pains, les manger tous les deux… Ma pauvre chérie, combien je te pèse !

    Rosalie lui sourit tendrement en s’approchant, préparant son médicament et sa tranche de pain noir.

    -Allons, Maman ! Tu ferais pareil pour moi ! N’est-ce pas le devoir d’une fille de veiller sur sa mère ? Demain est un nouveau jour et cela ira mieux. Et quand tu seras guérie, nous travaillerons toutes les deux et nous mangerons mieux.

    Le sourire maternel vaut bien un estomac qui gargouille.

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.