Un cadeau pour la France

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1562
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer :  Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé :  Jeanne du Barry a un cadeau pour la France.

    Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » :  50 nuances de personnages historiques (17/50) + 15 février – Louis XV + Quatre aspects de… ships (Partie 2) : 2/4 : Melesman : Écrire sur un amour fort ou sur une période de l’Histoire + 50 drabbles (12/50) : Louis XV et Jeanne du Barry

     

    Un cadeau pour la France

     

    -C’est pour vous, la France.

    Louis observe le paquet apporté par une servante puis sa favorite.

    -C’est bien votre anniversaire aujourd’hui, Sire ? S’enquiert-elle

    Cela fait à peine quelques mois qu’ils sont ensemble, qu’elle est devenue sa maîtresse. Et pourtant, elle s’est souvenue de son anniversaire. Il lui aurait pardonné si elle avait oublié. Sauf qu’elle s’en est souvenue. Elle a fait l’effort de s’en souvenir. De vouloir le célébrer dans l’intimité : elle aurait pu lui offrir ce cadeau devant tous. Il y en aura sans doute un lors des festivités de la cour. Mais celui-là n’est pas d’un sujet à son roi.

    Il est d’une femme à l’homme qu’elle aime.

    -J’espère qu’il vous plaira.

    Il sourit.

    -Il me plaît déjà et je ne l’ai pas encore ouvert !

    Il défait le ruban et découvre un superbe set de tasse avec une cafetière, tout le nécessaire pour faire son chocolat chaud, avec en prime quelques tablettes d’un chocolat renommé. Elle s’est aussi souvenue de son goût pour cette boisson, du fait qu’il aime le faire lui-même.

    -Mon amie… C’est le plus beau cadeau que je puisse recevoir !

    -C’est un humble présent, Sire.

    Il s’approche, la prend dans ses bras avant de la soulever et de tourner sur lui-même, ce qui ne manque pas de la faire rire.

    -Mais c’est un présent qui vient du cœur. De votre cœur, ma tendre et chère ! Il m’est alors d’autant plus précieux.

    Il la repose, elle lui vole un baiser.

    -Venez. Etrennons-la ensemble !

    Le bonheur peut être aussi simple que cela : un cadeau bien choisi, un bon chocolat et surtout la présence de l’être aimé.

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.