Un bisou de princesse

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1718
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer : Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé : Oscar a du mal à réprimer un petit sourire amusé. Par Saint George, elle imagine déjà le malaise de Grand-Mère en apprenant que son petit-fils a été embrassé par un membre de la famille royale !

    Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (37/50) + Roulette surprise 2 : Lady Oscar – André Grandier & Marie-Thérèse de France + Quatre aspects des… rôles d’Emma Watson : 2/4 : Princesse Petit Pois : Écrire un conte ou écrire sur une princesse + Personnage historique du 20/01/2023 au 26/01/2023 : Marie-Antoinette (1755-1793) + Roulette Surprise 3 : Lady Oscar – Marie-Antoinette d’Autriche + M – Marie-Antoinette (Lady Oscar ou fandoms historiques) + Gémeaux : Marie-Antoinette

     

    Un bisou de princesse

     

    -Mousseline, avez-vous remercié André ?

    André s’apprête à dire à la reine que ce n’est rien : la petite princesse n’a que trois ans, c’est une enfant, ce n’est pas bien grave si elle n’a pas dit merci pour le cadeau qu’il lui a offert, même si Marie-Antoinette doit se douter qu’il y a une partie protocolaire. Le jeune homme a cependant pris soin de prendre quelque chose qui plairait vraiment à un enfant, pas un cadeau pour se donner un genre à la cour.

    -Il est important de remercier, ma fille. André s’est montré très gentil en vous offrant cette jolie poupée.

    Elle n’a rien d’exceptionnelle : elle est à la hauteur de ce qu’il peut se permettre et elle fait pâle figure, sa petite normande, face aux autres merveilles dans la nurserie royale. Marie-Thérèse trottine jusque lui et le regarde, l’air le plus sérieux du monde, avant de faire une petite révérence.

    -Je vous remercie pour votre présent, Monsieur.

    -Tout le plaisir est pour moi, Votre Altesse.

    Mais alors qu’il veut la saluer, elle agrippe sa manche et vient planter un baiser sur sa joue.

    -Ma nouvelle poupée est très belle ! C’est ma préférée ! Je vais l’appeler Andrée !

    Oscar a du mal à réprimer un petit sourire amusé. Par Saint George, elle imagine déjà le malaise de Grand-Mère en apprenant que son petit-fils a été embrassé par un membre de la famille royale !

    -Viendrez-vous jouer avec Andrée et moi ?

    -Cela serait un honneur, Votre Altesse !

    Le voilà bien parti pour jouer à la dînette.

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.