Très Cher Frère (Onii-sama E)

RIYOKO IKEDA Autres oeuvres Très Cher Frère (Onii-sama E)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #902
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Manga One-Shot paru en 1975 et adapté en anime début des années 1990.

    Misonoo Nanako, la narratrice de l’histoire, vient d’entrer dans une prestigieuse école de filles nommée Seiran Gakuen (« École des Fontaines » en VF) avec son amie Tomoko. Elle écrit régulièrement à un étudiant qu’elle a rencontré aux cours du soir, Takehiko; elle le considère comme le grand frère qu’elle n’a jamais eu (Oniisama e signifie Cher grand frère en japonais).

    Peu de temps après son arrivée, Nanako est admise, contre toute attente, au Sorority Club (« Cercle de la Rose » ou « le Club des Roses » en VF), un club privé réunissant les filles les plus belles, les plus riches et les plus irréprochables du lycée, dirigé par Ichinomiya Fukiko dite Miya-sama. Entre ses camarades jalouses de ne pas avoir été elles aussi admises et l’ambiance pas si idyllique qui règne au Sorority Club, Nanako en ressortira profondément affectée.

    Le manga est sorti en français en 2009 et est encore achetable sur Amazon etc mais les prix ont gonflé!

    Scan ici: http://fanfox.net/manga/oniisama_e/

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

    #982
    Comtesse du Blabla
    Participant
    @comtessedublabla

    Qu’est ce que j’ai pu pleurer pour cette histoire. Elle se déroule sur quelques mois seulement mais l’histoire est très dense. Les personnages sont charismatiques et où très attachants ou au contraire, adsolument exécrables.

    Là encore il ne faut pas s’attendre à une fin heureuse.

    Aussi bien l’anime que le manga ont une esthétique très élégante qui tranche avec la gravité de l’histoire.

     

    Personnellement cette histoire m’a profondément touchée, attristée, ce ne sont que des personnages fictifs et pourtant… Leur destin vous arrache le cœur.

    #985
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Cette histoire m’avait fait forte impression après ma première lecture.

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.