Les premiers voeux

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1482
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer :  Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé :  Il est minuit et Oscar le réveille. Il faut dire que c’est son anniversaire.

    Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu (14/50) + 26 août – André Grandier + Balance : Oscar et André (Lady Oscar) + 50 drabbles (04/50) : Oscar et André

    Les premiers voeux

    -Bon anniversaire, André !

    Le garçonnet observe sa compagne de jeux. Il est minuit pile, il a sommeil, ses yeux sont d’ailleurs tout endormis. Il se les frotte avant de marmonner qu’il ne comprend pas ce que la fillette veut dire. Assise face à lui sur son lit, Oscar, du haut de ses six ans, croise les bras sur sa poitrine et fait la moue.

    -C’est ton anniversaire, andouille ! Nous sommes le 26 août aujourd’hui !
    -Mais il est minuit…
    -Je sais ! Je te donnerai ton cadeau au matin, mais…
    -J’ai un cadeau ?!
    -Bien sûr ! Répond l’héritier des Jarjayes sur un ton d’évidence. Tu es comme mon frère, et aux frères et sœurs, on offre des cadeaux pour les anniversaires. On ne fait pas ça, en Normandie ?

    Si, bien sûr qu’on le fait en Normandie. C’est juste que cela dépendra de la taille de la bourse à disposition… Mais cela, il se garde de le lui dire, et surtout, il est trop fatigué pour le penser vraiment.

    -C’est que ça ne fait qu’un an que je suis là.
    -Et alors ? On offre bien des cadeaux aux bébés qui viennent de naître.

    Oscar qui a décidément réponse à tout.

    -Je disais ! Tu auras ton cadeau au matin. Mais je voulais être le premier à te le souhaiter. Bon anniversaire, André ! Je suis heureux que tu sois entré dans ma vie.

    Elle lui embrasse la joue avant de s’en aller. L’orphelin touche le velours de sa peau, là où ses lèvres l’ont touché, sentant son cœur battre à se rompre.

    Ca y est, plus de doute possible : il est amoureux d’elle.

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.