Les maux des mots

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1630
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer :  Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé : Louis a besoin d’un héritier, d’un garçon. Cela, Marie-Antoinette le sait très bien. Ce n’est pas faute d’essayer pourtant.

    Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » :  50 nuances de personnages historiques (05/50) + 50 drabbles (05/50) : Marie-Antoinette et Louis + Drabble 779 : Louis XVI & Marie-Antoinette + Personnage historique du 20/01/2023 au 26/01/2023 : Marie-Antoinette + M – Marie-Antoinette + Gémeaux : Marie-Antoinette + Quatre aspects de… Bianca (Mercredi) : 2/4 : Mère : Écrire sur quelqu’un qui renie ses parents ou sur une personne qui subit des pressions de la part de son entourage

    Les maux des mots

    La jeune femme referme la lettre, s’isole dans sa petite pièce bleue. C’est ironique de se dire que la reine de France n’a de réel lieu pour elle que ce cabinet minuscule derrière son lit. Là, elle s’assoit sur une ottomane et fond en sanglots.

    D’ordinaire, les paroles de sa mère ne l’atteignent pas autant.

    Aujourd’hui, c’est différent.

    Elle est reine.

    Louis a besoin d’un héritier, d’un garçon. Cela, Marie-Antoinette le sait très bien. Ce n’est pas faute d’essayer pourtant. Ce n’est d’ailleurs pas de sa faute tout court. Elle ne sait pas grand-chose des actes de chair mais elle sait que ce que Louis fait n’est pas assez. Le soir, il la rejoint, l’embrasse. Son membre se tend, il la câline, il entre en elle, reste là sans bouger et se retire. Même sans savoir, elle sent que cela vient de lui et peut-être d’ailleurs que lui-même ne sait pas comment il faut faire.
    Elle veut des enfants.

    Oh oui, elle en veut : des garçons, des filles, une famille à elle !

    Et au lieu de la consoler ou de la guider, sa mère la blâme, lui parle de répudiation, encore plus depuis qu’elle est couronnée.

    -Marie ?

    Il l’a suivie et quand il voit ses larmes, il s’assoit à ses côtés.

    -Des mauvaises nouvelles d’Autriche ?

    Elle lui tend la lettre. Il la parcourt, lui prend la main.

    -Je ne vous répudierai jamais.
    -Mais, l’héritier…
    -J’ai deux frères. L’un d’eux finira bien par avoir un fils.
    -Vous ne voulez pas d’enfants ?
    -J’en veux, bien sûr. Mais je veux avant tout être avec vous. Avec ou sans enfant, je vous garde tout près de moi.

    Il ose l’enlacer, elle se love contre lui.

    Elle a donc au moins un allié ici.

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.