Le roturier et la future reine de France

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Les fanfictions Les vignettes (one shot) Le roturier et la future reine de France

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1602
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer :  Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé : Si ses parents le voyaient aujourd’hui! Servir la future reine de France, laquelle lui demande même pardon pour un acte qu’elle n’a pas commis volontairement!

    Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » :  50 nuances de personnages historiques (07/50) + Personnage historique du 20/01/2023 au 26/01/2023 : Marie-Antoinette (1755-1793) + M – Marie-Antoinette (Lady Oscar ou fandoms historiques) + Roulette Surprise 1 : Lady Oscar – André Grandier

    Le roturier et la future reine de France

    -Votre Altesse, Monsieur André Grandier. Annonce Madame de Noailles

    André, accompagné d’Oscar, salue la dauphine.

    -André! Comme c’est gentil d’être venu ! S’exclame la princesse
    -Vous souhaitiez me voir, Votre Altesse?

    D’ailleurs, il s’étonne qu’après l’accident de cheval, on le laisse approcher d’elle… Marie-Antoinette acquiesce.

    -André, je tenais à vous demander pardon. Commence-t-elle

    De plus en plus curieux…

    -Vous me donniez des conseils pour monter correctement et moi, je n’ai fait que m’amuser sans vous écouter. J’ai provoqué la ruade du cheval, ma chute et vous, vous avez failli être condamné alors que c’est moi la responsable. Et dans la précipitation des événements, je n’ai même pas pu vous présenter mes excuses en bonne et due forme. C’est terriblement impoli. Alors, cher André, je tenais à vous présenter mes excuses les plus sincères. Et si vous me pardonnez, si vous le voulez bien, j’aimerais que vous m’appreniez à monter. Je vous jure d’être l’élève la plus attentive!

    Si ses parents le voyaient aujourd’hui! Servir la future reine de France, laquelle lui demande même pardon pour un acte qu’elle n’a pas commis volontairement!

    -Votre Altesse, je suis profondément touché. Répond l’adolescent. Je vous avais déjà pardonnée : vous avez pris ma défense auprès de toute la Cour. Vous vous êtes jetée à genoux, pour moi, un simple roturier, pour me sauver la vie. Comment pourrai-je vous en vouloir?
    -C’est vrai? Vous n’êtes pas fâché!

    Le soulagement sur les traits de la jeune fille est véritable. Elle s’approche, lui touche le bras.

    -Je suis ravie! Merci, André! Mais ne dîtes pas que vous n’êtes qu’un roturier. Vous êtes l’ami d’Oscar. Et les amis d’Oscar sont tous mes amis! De plus, j’aime votre compagnie!

    Oh oui, que diraient ses parents s’ils le voyaient? Il imagine leur fierté.

    -Et je serai ravi de vous apprendre à monter.
    -Merveilleux!

    Au retour de Versailles, quand on rapporte la conversation à Grand-Mère, c’est elle qui pleure de joie : son petit-fils, simple normand, ami de la future reine de France!

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.