Le premier cadeau

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1480
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer :  Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé :  Louis ne s’attendait pas à avoir un cadeau. Après tout, cela ne fait que trois mois qu’ils sont mariés.

    Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (12/50) + 23 août – Louis XVI + Louis XVI + 50 drabbles (03/50) : Louis XVI et Marie-Antoinette

    Le premier cadeau

    -Oh mon amie ! Vous avez pensé à moi ! Je suis touché !

    Ils ne sont mariés que depuis trois mois. Le futur Louis XVI ne s’attendait donc pas à recevoir un cadeau de la part de son épouse pour ses seize ans. Juste les félicitations d’usage, et de toute façon, il n’aurait rien demandé de plus.

    Il ne lui demanderait jamais rien de plus à cet égard.

    On ne réclame pas, et encore moins de sa femme, c’est très malpoli.

    Devant lui, Marie-Antoinette sautille sur place tant elle est excitée à l’idée de voir son visage en dévouvrant le contenu du paquet.

    -J’ai obtenu une autorisation spéciale du roi ! Confie-t-elle

    Voilà qui l’intrigue d’autant plus. Il défait soigneusement les cordons et se dévoile alors, dans une boîte solide une magnifique serrure en fer forgé, accompagnée de sa clé. Le mécanisme est lui-même conçu en forme de clé, décorée avec soin par des arabesques, des imitations de feuilles sur les côtés. Il est évident qu’elle est un objet de collection, et non à usage classique.

    -Elle a été forgée expressément pour vous par des maîtres serruriers du Tyrol. Révèle la dauphine. J’en ai fait part au roi, lequel a validé mon projet. Je n’ai eu qu’à écrire à ma chère maman, laquelle a accepté de servir d’intermédiaire pour nous et…

    L’adolescente est coupée dans son élan par les bras de son mari qui l’enlacent avec force contre lui. Des larmes mouillent ses épaules.

    -Vous vous êtes souvenue…
    -Bien sûr que je me suis souvenue ! Ne suis-je pas votre amie, en plus d’être votre femme ?

    Il ira remercier le roi. Il écrira à l’impératrice. Mais avant tout, il lui faudra rendre grâce à Dieu pour le trésor de fille qu’il lui a accordé pour compagne.

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.