Le premier anniversaire de Madame Royale

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Les fanfictions Les vignettes (one shot) Le premier anniversaire de Madame Royale

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1546
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer :  Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé :  Sa fille a déjà un an et Louis n’en démord pas : elle est parfaite.

    Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » :  50 nuances de personnages historiques (47/50) + 19 décembre 1778 – Marie-Thérèse Charlotte + Louis XVI

     

    Le premier anniversaire de Madame Royale

     

    Marie-Antoinette a préparé une fête pour le premier anniversaire de leur fille et il lui a bien évidemment donné sa bénédiction. C’est important de montrer aux courtisans combien Madame Royale est précieuse pour eux, le symbole qu’elle est et surtout qu’elle n’est pas moins aimée parce qu’elle n’est pas un garçon.

    Mais pendant que sa femme s’occupe des préparatifs de dernière minute, le roi, lui, est assis dans la nurserie royale et, assis sur une ottomane, il tient sa princesse contre son cœur.

    Un an…

    Marie-Thérèse a déjà un an…

    Elle a grandi, ses cheveux blonds ont poussé et elle montre déjà son caractère affirmé.

    Il l’observe, se demande où est passé le petit bébé qu’il serrait contre lui en pleurant tant le bonheur d’être enfin père l’avait submergé. Cela passe vite, beaucoup trop vite, un jour il va se retourner et elle sera mariée à un prince !

    On lui dit qu’il lui faut un fils.

    A ses yeux, si la volonté de Dieu était qu’il n’ait qu’une fille pour descendante, il se considérerait comme béni : le Ciel lui a accordé un petit miracle de perfection.

    -Ton père t’aime plus que tout au monde, ma petite Mousseline. Lu glisse-t-il à l’oreille. Tu es à la fois mon soleil et ma lune, ma terre et mon océan. Tu es ma joie et ma fierté. Et Papa t’aimera toujours plus que n’importe qui.

    La reine n’ose pas entrer, de peur de briser ce moment tendre.

    -Maintenant, il faut que l’on t’habille ! Pour la fête qu’a préparé Maman ! Ta première bougie, te rends-tu compte ?

    La fillette sourit. Et quand elle sourit, c’est là que le visage du roi s’illumine le plus.

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.