La Rose de Versailles Tome 3 : Résumé de la 4eme histoire

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Les livres Tome 3 La Rose de Versailles Tome 3 : Résumé de la 4eme histoire

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Marine, le il y a 3 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #246
    Marine
    Maître des clés
    @marine

    Histoire 4 :L’élixir du Diable

     

    De Paris à Versailles, le sujet de conversation est le remède d’Ebella. Ce remède aurait la capacité de soigner tous les maux et l’a prouvé sur plusieurs personne.
    Marie-Antoinette s’inquiète de cette admiration, car parfois certains nobles vont à vendre leur maison pour se procurer cet élixir. Oscar lui promet de mener une enquête sur cette femme et ses intentions.

    De retour à Jarjayes, Oscar et André apprennent que Grand-mère est à nouveau souffrante. Rosalie inquiète, demande à Oscar si elle peut aller acheter ce fameux remède, ce qui accable Grand-mère sachant que ça coûte très cher. Elle accepte que la jeune fille parte le chercher en compagnie de Loulou.
    A Paris, c’est une longue file qui attends la même chose. Quand leur tour arrive, Ebella rigole, confiant à Rosalie un paquet contenant de la poudre à diluer dans l’eau.

     » – Et essayez le remède. Vous n’aurez qu’à revenir me payer après, si ça a marché. »

    En sortant dans file les gens se bousculent pour avoir également leur remède…

    Deux jours plus tard à Jarjayes, Grand-mère n’en revient pas. Elle n’a plus mal. Par prudence Madame de Jarjayes préfère qu’elle continue à rester encore un peu allonger. Rosalie cherche Loulou dans le jardin et l’a retrouve avec des lapins qu’André lui a laissés. Partant à Paris chercher des médicaments, la calèche s’arrête brusquement devant la maison d’Ebella. Un homme effrayé court alertant les passants qu’un meurtre vient de se produire… Et cela se fait de plus en plus rien que pour avoir cet élixir.
    A Jarajyes, Grand-mère se fait réprimander car elle ne se repose pas. Lui donnant son remède, Rosalie s’aperçoit que la poudre disparaît plus rapidement que d’habitude…
    Oscar inquiète par les meurtres et vols à répétitions vers la maison d’Ebella demande une autorisation à la Reine pour se rendre sur place. Là-bas, elle est impressionnée par le monde qui attend puis André aperçoit Rosalie et Loulou dans la file.

    Dans une salle à part, Ebella reçoit Oscar seule et commence par lui chanter ses prières qui l’a paralyse. Loulou sentant que quelque chose ne va pas pénètre dans la salle mettant fin à l’exorcisme.

    Deux jours plus tard, Oscar se réveille enfin à Jarjayes. Loulou vient alors lui donner les herbes médicinales qu’elle a pris chez Ebella. Elle l’a félicite pour cette trouvaille et envoie André chercher le docteur Duvivier. Par la même occasion, la fillette va leur montrer les lapins mort qu’André lui avait confié. Le docteur confirme qu’ils ont été empoisonnés par les herbes alors ramené de chez Ebella. Il explique alors les effets de ce remède.

     » – C’est l’élixir du Diable. Au début il soulage les douleurs, il fait oublier les soucis. On se sent porté, enivré comme si l’on montait au Ciel… Et puis on ne peut plus s’en passer. Lorsque ses effets disparaissent, on est assailli par de terribles douleurs. Homme ou animal se retrouve sous son emprise et ne peut plus s’en passer. Et puis au final tout comme ces lapins on meurt les yeux exorbités avec juste la peau sur les os. »

    Regardant Loulou, il l’a félicite de s’être servie des lapins pour observer les effets de ce médicament.
    Peu après, les soldats et la police du Roi se rendent chez Ebella afin de l’arrêter et de la juger. Mais elle ne se laisse pas attraper et fait tomber un chandelier passant ainsi à travers les flammes demandant aux soldats de la suivre si ils en étaient capable. Repoussant chemin les soldats évacuent le reste de la demeure en flamme.
    A Versailles les courtisans en veulent à la Reine. Elles les as privées de ce plaisir…

    A Jarjayes, alors que tout le monde dort, Loulou est réveillée par des pas. Elle découvre qu’Ebella n’est finalement pas morte dans l’incendie et vient préparer sa vengeance ce qui fait réveiller la demeure.

    « – Ebella !!! Vous êtes vivante !? s’exclama Oscar
    – Ha ha ha! Je reviens de l’Enfer. Comment pourrais je me faire tuer par des mortels comme vous ? »

    Puis elle commence son incantation qui fait perdre ses moyens à Oscar. André arrive avec Rosalie mais Ebella le menace du même sort. Loulou pas affectée par l’incantation parvient à se saisir du pistolet d’Oscar et tire en l’air ce qui arrête l’hypnose. Oscar reprend le pistolet…

    Plus tard elle discute de cette histoire avec son père. Il ne s’agissait pas d’une sorcière maléfique… juste d’un escroc qui se servait de l’hypnose et de drogue… Ils stoppèrent leur conversation, par un bruit assourdissant provenant de l’étage où Loulou et André étaient en plein bricolage…

     » – Ca va aller ? J’ai l’impression que le trou devient de plus en plus grand … Tant qu’à faire débrouille toi pour que l’on puisse voir les étoiles dans le ciel !
    – Oh, tais-toi !! Qui a fait ce trou, hein ?! »

    Page facebook: @ladyoscarzeforum
    Email du forum: ladyoscarzeforum@gmail.com

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.