La demoiselle de Westeros et la reine de France

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Les fanfictions Les vignettes (one shot) La demoiselle de Westeros et la reine de France

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1486
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer :  Game of Thrones est l’oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff. Lady Oscar celle de Riyoko Ikeda.

    Résumé :  Lady Amerei, née de la petite noblesse de Westeros, apprend énormément à Marie-Antoinette, et pas uniquement sur le plan du vocabulaire.

    Note de l’auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l’atelier d’écriture du Discord «Papotage, écriture, lecture et bonne humeur» du 01/09/2022. Environ 10 minutes. Drabble Alphabet. W – Wassingues

    Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » :  50 drabbles (01/50) : Amerei et Marie-Antoinette + 50 nuances de relations homosexuelles non canon (08/50) + copc de faire un Amerei x Marie-Antoinette ?

    La demoiselle de Westeros et la reine de France

    -Seigneur, cette pluie m’a défaite ! Ma coiffure a l’air d’une wassingue !

    La reine Marie-Antoinette lève les yeux vers sa nouvelle confidente, les yeux ronds, la mine parfaitement impayable.

    -Plaît-il ?

    Amerei Frey, l’une des nouvelles arrivantes à la Cour, née à Westeros, est une jeune femme très spontanée et au langage… eh bien, coloré !

    -Chez moi, cela veut dire une serpillière, Majesté.

    -Vous êtes certes trempée, mais je n’oserai pas comparer votre beauté à un objet si commun.

    La jeune femme tend le bras, invite sa favorite à se nicher contre elle, prête à lui sécher cette chevelure blond vénitien qu’elle admire, et qu’elle aime d’autant plus quand elle lui tombe en cascade sur une peau d’albâtre. C’est ironique, pense-t-elle, tous les pamphlets qui lui prêtent des sentiments, des liaisons, avec la Princesse de Lamballe et Madame de Polignac quand la seule femme qui fait battre son cœur, qui incendie son bas-ventre, c’est cette nobliote d’un pays qui vient seulement de s’allier à la France. Cette femme qui assume sa sexualité, qui soutient celle des autres, dans une grande bienveillance et, paradoxalement, avec une certaine innocence.

    Amerei ne jalouse pas Fersen d’ailleurs, et se réjouit de pouvoir les réunir de temps en temps.

    -Vos mains sont un peu basses, Majesté.

    Les doigts de la souveraine se sont naturellement glissées vers la gorge de son petit secret.

    -Trop bas ? S’inquiète-t-elle

    La westerosi se retourne, embrasse son amante et lui répond, les yeux brillant d’un éclat qu’elle reconnaît aussitôt :

    -Pas assez bas.

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.