La couronne préférée

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1604
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer :  Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé : Oh oui… La couronne de mère est plus agréable à porter que celle de la France.

    Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » :  50 nuances de personnages historiques (11/50) + Personnage historique du 20/01/2023 au 26/01/2023 : Marie-Antoinette (1755-1793) + M – Marie-Antoinette (Lady Oscar ou fandoms historiques) + Capricorne : la marguerite est un modèle d’innocence et de simplicité.

    La couronne préférée

    -Bonjour, Maman Reine !

    Marie-Antoinette était déjà réveillée mais elle sait que cela fait plaisir à son fils de penser qu’il le fait. Elle sourit, se tourne vers lui, prête à l’embrasser. C’est pour des moments pareils qu’elle ne regrette pas Versailles : ici, à Trianon, elle peut ainsi enlacer ses enfants dès le saut du lit. Au château, même le bonjour est codifié. Aucune spontanéité, aucune enfance, des êtres qui, une fois plus tout à fait bébés, sont vus comme des petits adultes…

    Alors qu’un enfant doit jouer, expérimenter, se tromper.

    Il aura tout le temps de connaître la vie des grands plus tard. Elle sait que l’on grogne mais est-ce si mal de privilégier être une mère plutôt qu’une reine ?

    -Bonjour, mon Chou d’Amour. Avez-vous bien dormi, mon chéri ?
    -Les chiens m’ont fait peur avec leurs aboiements…
    -Oh, je suis navrée, mon enfant… Mais que cachez-vous derrière votre dos ?

    Le garçonnet, malicieux, sourit avant d’ordonner à sa mère de fermer les yeux. Elle s’exécute.

    -Ouvrez !
    La souveraine a un immense sourire : son fils lui tend un bouquet de marguerites ! Il est évident qu’il les a cueillies lui-même : certaines tiges sont plus courtes, d’autres plus abîmées mais à ses yeux, c’est le plus beau des arrangements floraux. Il vient du cœur et c’est ce qui fait toute sa beauté.

    -Oh, elles sont magnifiques ! Merci, Charles !

    Elle l’enlace et embrasse sa joue avant de demander à sa servante de les mettre dans un vase.

    -Votre père vient pour le dîner, nous pourrons les lui montrer !
    -Oh oui ! Mais… oh, j’aurais peut-être dû en cueillir pour lui aussi ! Les garçons aussi aiment les fleurs, n’est-ce pas Mère ?

    Connaissant Louis, le geste l’enchanterait.

    -Oui, les hommes aiment aussi les fleurs. Nous cueillerons un beau bouquet pour lui, avec Joseph et Thérèse, qu’en pensez-vous ?

    Oh oui… La couronne de mère est plus agréable à porter que celle de la France.

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.