Comment avez-vous découvert Lady Oscar ?

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Sujet divers Comment avez-vous découvert Lady Oscar ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #548
    Marine
    Maître des clés
    @marine

    Bonsoir à tous !

    Nous repartons sur un sujet classique à savoir comment avez-vous découvert l’univers de Lady Oscar ? :-)

    Pour ma part, je l’ai découvert quand l’animé était diffusé sur une chaîne appelée Mangas à l’époque et j’étais sur l’épisode 8. J’ai accrochée de suite à l’univers…

    Page facebook: @ladyoscarzeforum
    Email du forum: ladyoscarzeforum@gmail.com

    #549
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Je l’ai découvert via l’anime sur la 5 dans Midi les Zouzous quand j’étais petite. Puis, j’ai retrouvé l’anime quelques années plus tard en DVD et j’ai emprunté les mangas au CDI de mon lycée.

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

    #951
    Comtesse du Blabla
    Participant
    @comtessedublabla

    Je vous bats parce que je l’ai découverte dans l’émission enfantine très en vogue à l’époque alors « Récré A2 » (parce que France 2 s’appelait Antenne 2 jadis).

    Ca a du être diffusé en 1985 ou 1986, je ne suis plus sûre. J’ai vraiment accroché, (ces graphisme si beaux !!!! ) mais pour être honnête, j’ai pas tout pigé (j’étais en maternelle aussi) et je confondais certains personnages et je n’avais pas vu la fin (de mémoire).

    Je l’ai découverte de manière beaucoup plus marquante quand c’est passé dans l’émission « les Minikeums », je la regardais en rentrant du lycée (quand je ne finissais pas trop tard… ).

    Et là j’étais beaucoup plus investie dans l’histoire, je voulais TELLEMEMNT qu’Oscar et André finissent ensemble. La fin m’a beaucoup refroidie, j’étais vraiment blasée, attristée, je me souviens même en avoir parlé avec une copine le lendemain au lycée qui regardait aussi on était dégoutées. Mais genre VRAIMENT. C’est pas passé lol.

    #973
    Loufiction
    Participant
    @loufiction

    Tout pareil, c’était devant Récré A2 :) Je me souviens de Marie Dauphin habillée en révolutionnaire qui chantait le générique ;)

    Je ne sais même pas comment je suis retombée dedans au final. Peut-être parce que je fréquentais un forum généraliste sur les mangas et j’ai replongé en cherchant des fanfictions :p

    #1368
    Essylt
    Participant
    @essylt

    Bonsoir. Ça fait longtemps que je ne suis pas revenue sur l’univers de LO. Comment je l’ai connu, facile… RécréA2. Et pourquoi je me suis intéressée à ce DAN… Il parle d’histoire… et de ma date de naissance dans le dernier épisode…. :yahoo: J’étais à la recherche du forum de sweetpoxy où j’étais inscrite il y a quelques années mais il a l’air désactivé…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par Essylt.
    #1370
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    J’avoue que je ne connais pas ce forum, je vais faire mes recherches :)

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.