Avant d’entrer sur scène

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1293
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer :  Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d’acheter des spaghettis.

    Résumé :  Avant de paraître en public pour la première fois à Versailles, Marie-Antoinette a un mouvement de recul avant de se reprendre : elle est plus légitime dans ce palais que quiconque. Alors, pourquoi a-t-elle peur ?

    Note de l’auteur : Cette fic a été écrite lors de l’atelier d’écriture du Discord « La Fabrique à Plumes » du 26/08/2021 sur le thème des signes astrologiques : écrire sur le prompt donné qui est en rapport avec la personnalité du signe à l’honneur. 30 minutes par prompt sauf le dernier (parce que c’est le dernier donc plus libre). Prompt 5 – Lion: Votre personnage est dans une situation où iel doit paraître et susciter l’admiration.

    Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : Quatre aspects de Félicia : Belgique : Ecrire sur un perso belge ou sur un personnage qui vit dans un pays autre que son pays national

    Avant d’entrer sur scène

    Alors qu’elle est derrière les deux lourdes portes qui vont s’ouvrir sur la cour sur laquelle elle régnera un jour, Marie-Antoinette a un moment de panique. Elle a certes été élevée pour être reine. Pour diriger. Pour paraître et ainsi donner l’exemple. Mais aujourd’hui, ce sont devant des étrangers qu’elle apparaît. Des français. Oh, elle aime déjà le bon peuple de France ! Ils l’ont si bien accueillie ! Comme si elle avait été une enfant chérie revenant à la maison après un long voyage ! Elle ne peut cependant pas s’empêcher d’avoir un moment d’hésitation. Ce qu’il va se passer va être décisif, elle le pressent. Versailles a tout le temps du monde pour la connaître et apprendre à l’aimer. C’est juste que cet enseignement sera plus facile si la première impression est bonne. Elle ferme les yeux un instant et prend une grande respiration, calmant les battements de son cœur et ses angoisses. Non, elle n’a pas besoin de changer de tenue. Elle n’a que quatorze ans, vouloir trop se vieillir serait ridicule. Elle doit se montrer telle qu’elle est sinon, ils n’aimeraient alors qu’un mensonge. Elle a cela en horreur. Et surtout, elle se souvient de qui elle est.

    Elle est Marie-Antoinette Josèphe Jeanne de la maison des Habsbourg-Lorraine.

    Elle est la fille de la grande Marie-Thérèse, l’impératrice d’Autriche.

    Elle est la descendante directe d’Isabelle et de Ferdinand, les Rois Catholiques qui ont mené la Reconquista en 1492.

    Elle est la descendante directe de Charles le Téméraire, duc de Bourgogne, père de la non moins célèbre Marie de Bourgogne, épouse de Maximilien I du Saint-Empire romain germanique.

    Elle est la descendante d’Anne d’Autriche, mère de Louis XIV et de Mary Stuart, la reine d’Ecosse.

    Tout dans son sang est royal. Elle est là par la volonté de Dieu. Elle fait un signe de tête au chambellan qui l’annonce alors qu’on lui ouvre. Les yeux se tournent vers elle et trahissent leur émoi. Elle avance, fière et digne, en future reine de France et de Navarre. Cette cour sera sienne un jour. Elle est chez elle. Les autres ne sont que des invités. Des invités à traiter avec respect mais des invités tout de même. Alors, de quoi avoir peur au final ?

    FIN

     

     

     

     

     

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.