Répondre à : Chapitre 2 – Episode 6: Rainier de Jarjayes

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Les livres Tome 4 Chapitre 2 – Episode 6: Rainier de Jarjayes Répondre à : Chapitre 2 – Episode 6: Rainier de Jarjayes

#1522
AProDreamer
Participant
@aprodreamer

Venant tout juste de clôturer ce tome de la Rose de Versailles, je peux désormais émettre mon avis. Globalement, c’est un de mes préférés, cet épisode tout particulièrement.

J’ai adoré cette façon de mettre en avant le couple de Jarjayes, qui jusque-là était discret. Cette histoire est belle, et même si on ne saisit pas tout de suite qui est en réalité « Gaultier » (ou alors je suis complètement bête :cry: ), on voit évoluer cette histoire d’amour qui paraît difficile.

Dans les précédents tome, on nous présente les parents d’Oscar sans nous pencher vraiment sur eux, alors qu’ils sont des éléments moteurs de toute l’histoire. Rénier se montre prêt à tout pour cet amour impossible socialement, comme Oscar l’aurait probablement fait avec André, si la mort ne les avait pas arrêté.

De plus, le fait que Georgette tombe immédiatement enceinte de sa première fille, est une manière de dévoiler que leur amour devait avoir lieu. J’ai envie d’imaginer que c’est un clin d’oeil à ce qu’aurait pu être l’histoire d’Oscar et André. :whistle:

Dans tous les cas, c’est là un de mes chapitres favoris (bien que je suis incapable de réellement choisir) :unsure: ;-)