Une tempête arrive au large

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1680
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer : Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé : Non, Marie-Antoinette refuse d’abandonner Louis à son sort.

    Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (46/50) + 50 drabbles (20/50) : Louis et Marie-Antoinette + Drabble 779 : Louis XVI & Marie-Antoinette + Personnage historique du 20/01/2023 au 26/01/2023 : Marie-Antoinette (1755-1793) + M – Marie-Antoinette + Gémeaux : Marie-Antoinette + Défi de Sarah et Voirloup n°371 : placer le mot « Tempête » + Titre du 09/03/2022 : Une tempête arrive au large

     

    Une tempête arrive au large

     

    Une tempête se prépare, une pire encore que celle qu’ils viennent de traverser. La prise de la Bastille n’est que le prémisse, elle le sent. Leurs proches fuient, ils ont raison, elle ne les blâme pas : sa chère Polignac est si détestée, si elle reste, elle finira assassinée.

    -Marie…

    Alors que la reine continue de fixer le lointain par la fenêtre, son époux l’enlace par derrière.

    -Le pensiez-vous ? Vous pouvez encore partir.

    Oui, elle le pourrait. C’est juste qu’elle le refuse. Elle est la reine de France. Elle est l’épouse du roi. Sa place est à ses côtés. Elle l’a épousé pour le meilleur et pour le pire. Maintenant que le pire arrive, si tant est qu’il peut y avoir pire que la perte d’un enfant, de quel droit peut-elle quitter le navire ? Non, Marie-Antoinette refuse d’abandonner Louis à son sort. Cela serait injuste, cruel. Ils sont devenus souverains ensemble, ils partiront ensemble.

    -Ma place est à vos côtés. Je ne peux pas vous laisser, Louis. Je refuse de vous laisser. La seule manière dont on me séparera de vous, cela sera en ôtant mon cadavre de vos bras.

    Les yeux du roi brillent. Elle lui caresse la joue, embrasse ses lèvres.

    La tempête arrive.

    Et elle, elle tient à essayer de garder le cap.

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.