Les micros-fics de la cour de Versailles

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Les fanfictions Les micros-fics de la cour de Versailles

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #1511
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer :  Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé :  Série de micros fictions autour des couples et des duos de Lady Oscar.

    Note de l’auteur :  Je reprends le concept d’Angelica R et d’Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple.

    Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

    Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de titres en français (38/50) + Roulette Surprise 3 : Lady Oscar – Nicolas de La Motte & Oscar François de Jarjayes

    Les micros-fics de la cour de Versailles

    Oscar et Nicolas

    1. Angst

    Nicolas aura été loyal à Jeanne jusqu’au bout. Oscar doit bien réaliser qu’elle s’est trompée : il y avait un sens de la morale en cet homme. Un sens hélas tordu, qu’il aurait pu appliquer pour une vie honnête si l’amour ne l’avait pas aveuglé.

    2. UA

    Oscar aurait presque souhaité qu’il meure avec Jeanne. Elle était son monde et sans elle, il est perdu. Il est déjà mort et son exécution prochaine n’est qu’une libération.

    3. Crack!Fic

    – T’es au courant que tu joues avec le feu et que tu vas invoquer des gens et des commentaires ?
    – C’est la fin de l’abondance. Je récupère tout et je me torche avec.
    – T’aurais quand même pu entamer le recueil avec un duo ou un couple canon, hein…
    – Laisse-moi kiffer LO, Plectrude !

    4. Crossover

    C’est lui qui découvre qu’elle est une femme. C’est lui qui la dénonce auprès du Capitaine Shang, sans savoir qu’il a déjà eu le tour… et sans deviner qu’il allait être viré, séance tenante.

    Une femme a sauvé la Chine.

    Alors, une autre femme peut bien la défendre !

    5. Première fois

    La première fois qu’elle le voit, Oscar se méfie : il y a comme un éclat mauvais dans son regard.

    6. Fluff

    Elle a aimé s’entraîner avec lui. Pour une fois, quelqu’un ne retenait pas ses coups.

    7. Humour

    – Je peux le tuer, Colonel Oscar ?
    – Pas en public, Nicolas.
    – Je savais qu’il y avait une raison pour que je vous aime bien !

    8. Hurt/Comfort

    Oscar s’en veut de ne pas avoir pu le sauver : c’était un être humain qui ne méritait pas de mourir dans une explosion, trahi par sa femme. André lui rappelle qu’il l’aurait étranglée, lui. Peu importe : ce n’est pas parce qu’il a voulu la tuer qu’il ne méritait pas qu’on essaye de le secourir.

    9. Amitié

    Ils n’auraient jamais pu être amis : leurs caractères, bien trop différents, les auraient fait se tolérer dans un monde parfait.

    10. Famille

    Oscar réalise que si elle avait été un garçon, le seul dans une adelphie uniquement composée de sœurs, il aurait pu être comme Nicolas : une espèce de nigaud arrogant. Dieu merci, elle est née femme !

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

    #1540
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu (25/50) + Roulette Surprise 2 : Lady Oscar – Bernard Châtelet

     

    1. Angst

    Rosalie a écouté Oscar. Elle a épargné Madame de Polignac. Lui, il sait que s’il faisait face à son père, lequel est coupable du même crime, il le tuerait sur le champ. Il ne mérite pas un ange comme sa femme.

    2. UA

    Il la retrouve à Paris, à la boutique de Rose Bertin, en fille légitimée de Madame de Polignac. Il se réjouit : même si c’était facile de laisser son enfant derrière soi, au moins, Rosalie n’est plus seule.

    3. Crack!Fic

    – Et sinon, te masque toute la gueule au lieu des yeux ? Putain, les gens, en vrai, ils sont victimes du syndrome Clark Kent n’est pas Superman s’il porte des lunettes !
    -Euh…

    4. Crossover

    Une fille de noble famille qui s’amourache d’un journaliste… Edith observe sa petite-fille Rosalie, illégitime comme Marigold, et se dit que sa fille est la digne nièce de sa tante Sybil.

    5. Première fois

    La première fois qu’il la voit, c’est une enfant. Quand il la retrouve, c’est une femme forte mais au cœur toujours aussi pur.

    6. Fluff

    La grossesse la fatigue alors il passe derrière les fourneaux pour faire à manger. Certains y voient du modernisme. Lui, il voit juste le fait qu’il aide son épouse.

    7. Humour

    -Sinon, plutôt que d’assassiner Napoléon, tu pousserais pas le peuple à nous refaire une petite prise de la Bastille ?
    -Rosalie. Epouse-moi.
    -On est déjà mariés.

    8. Hurt/Comfort

    Le traumatisme de la perte de sa mère est toujours là mais n’handicape pas sa vie. Bernard l’envie : lui, il n’arrive pas à avancer réellement.

    9. SMUT

    Bernard lui arrive puceau. Il s’est toujours refusé à une femme, de peur de lui faire un bâtard comme lui. Mais il est marié désormais. Il n’a plus cette peur qui l’empêche d’honorer l’acte de chair.

    10. UST

    Rosalie est une beauté sous-estimée parce qu’elle se veut modeste. Mais la modestie n’est-elle pas le bijou le plus précieux de par sa rareté ?

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

    #1547
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer :  Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé :  Série de micros fictions autour des couples et des duos de Lady Oscar.

    Note de l’auteur :  Je reprends le concept d’Angelica R et d’Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple.

    Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.
    Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de relation homosexuelles non canon (21/50) + Roulette Surprise 2 : Lady Oscar – Oscar François de Jarjayes + Copc d’écrire un Lady Oscar/Marie-Antoinette ? + M – Marie-Antoinette (Lady Oscar ou fandoms historiques) + Ecrire sur un nouveau ship lesbien (Un défi pour soi et pour les autres)

    Les micros-fics de la cour de Versailles

    OscarxMarie-Antoinette

    1. Angst

    Aimer la reine comme elle l’aime, c’est trahir le roi. Et quitter son poste, c’est décevoir son père, assassiner son cœur. Oscar est perdue quoi qu’elle puisse faire.

    2. UA

    Tomber amoureuse de l’épouse de son patron, c’est aussi bête que cliché et pourtant, même en 2022, Oscar a sauté dedans à pieds joints !

    3. Crack!Fic

    -C’est quand même bête de se dire que dans son tissu d’âneries, Jeanne a vu juste pour nous deux.
    -Oui, c’est une yuriste avant que le terme ne soit inventé.
    -Pardon ?

    4. Crossover (Game of Thrones)

    Cersei se dit qu’elle est maudite et que les dieux se moquent d’elle : sa petite fille, sa chère Toinette, amoureuse de la fille de cette perche de Brienne !

    5. Première fois

    La première fois que Marie-Antoinette la voit, elle sent son cœur battre. Découvrir sa condition féminine n’altère pas son rythme cardiaque.

    6. Fluff

    La reine s’est posée pour lui broder un mouchoir. Oscar préférerait mourir que de le perdre.

    7. Humour

    – Quoi ? Je suis le garde du corps de la reine, il faut bien que je sache tous les recoins dudit corps !

    8. Hurt/Comfort

    La reine lui reproche de ne pas savoir ce qu’est le cœur d’une femme… sauf qu’il bat, son cœur. Son cœur de femme sacrifiée sur l’autel du patriarcat. Il bat pour elle. Mais Marie-Antoinette ne l’entend pas.

    9. SMUT

    Elles voudraient mais n’osent pas. Elles bravent déjà un interdit avec leur amour. Franchir la barrière du corps serait rendre cela plus grave encore.

    10. UST

    Homme ou femme, Oscar est superbe et la reine ne peut pas s’empêcher de l’admirer.

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

    #1640
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer :  Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé :  Série de micros fictions autour des couples et des duos de Lady Oscar.

    Note de l’auteur :  Je reprends le concept d’Angelica R et d’Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple.

    Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.
    Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons de caser Osman II (dit Genç Osman) dans une fic où il n’est pas censé être là (02/100) + 50 nuances de personnages historiques (19/50) + Roulette Surprise 3 : Lady Oscar – Marie-Thérèse de France + Personnage historique du 21/04/2023 au 28/04/2023 : Louis XVI (1754-1793) + Louis XVI

    Les micros-fics de la cour de Versailles

    Louis XVI et Mousseline

    1. Angst

    Elle lui en veut : il leur a menti. Il était censé les revoir avant de partir à la guillotine mais il est parti sans un dernier au revoir. Ceux de la veille ont un goût de trop peu et la jeune fille a le sentiment qu’il est mort en ne sachant pas combien elle l’aime.

    2. UA

    Son premier enfant s’appelle Louis-Auguste, en hommage à son père assassiné par les révolutionnaires.

    -Mon futur roi de France…

    3. Crack!Fic

    – Papa, c’est quoi cette bouteille de lait ?
    – C’est ta mère qui trait les vaches du hameau.
    – Ah oui, c’est vrai.

    4. Crossover

    Osman a fait des pieds et des mains mais il a réussi ! A force de négociation, il a réussi à faire venir la famille de son épouse à Constantinople ! Il avait épousé Marie-Thérèse un peu avant la Révolution, plus pour permettre à Louis XVI d’avoir le soulagement de savoir sa fille loin de tout ça.

    Le roi déchu retrouve sa fille le 21 janvier 1793.

    Elle a quinze ans, elle a toujours son nom français et si elle n’a pas d’enfants, elle est adorée de cet époux improbable.

    C’est tout ce qu’il pouvait espérer.

    5. Première fois

    La première fois qu’il la prend dans ses bras, il sent son coeur se gonfler de fierté et il est pris d’un vertige. Peut-on seulement aimer autant et si fort ?

    6. Fluff

    Il lui montre comment il forge ses serrures et elle est ravie de lui apporter quelques accessoires.

    7. Humour

    – Votre Majesté, c’est une fille !
    – Dieu soit loué, mes frères ne comploteront pas pour tuer mon fils !
    – Euh…

    8. Hurt/Comfort

    Sa fille voit des choses qu’aucun enfant ne devrait voir. Et elle les voit par sa faute. Il ne se le pardonnera jamais.

    9. Amitié

    Son père est son meilleur ami, plus que sa mère : là où sa mère essaye de dompter son orgueil, son père l’accepte telle qu’elle est.

    10. Famille

    Elle a fait de lui un père, un homme tout entier. Et il est si fier d’avoir une telle jeune fille pour enfant !

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

    #1676
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer : Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé : Série de micros fictions autour des couples et des duos de Lady Oscar.

    Note de l’auteur : Je reprends le concept d’Angelica R et d’Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple.

    Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

    Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (39/50) + 13 septembre 1944 – Mike Marshall

     

    Les micros-fics de la cour de Versailles

    NicolasxJeanne

     

    1. Angst

    Il sait que Jeanne ne l’aime sans doute pas autant que lui, si elle l’aime tout court d’ailleurs. Parfois, cela lui pèse : il aimerait savoir réellement si elle le supporte juste parce qu’il lui est utile ou parce qu’elle a une affection pour lui, autant qu’une femme comme elle puisse aimer autrui.

    2. UA

    Il l’entend hurler mais qu’importe : elle va vivre. Peu lui importe de mourir dans l’explosion de l’abbaye. Jeanne va vivre. Elle va vivre. Quelle plus belle récompense peut-il y avoir sur Terre ?

    3. Crack!Fic

    – Attends… Je te gifle et tu gémis ?

    -Et j’ai le soldat au garde à vous. Punis-moi, Jeanne !

    4. Crossover

    Jeanne et Nicolas se demandent sans cesse pourquoi Rumple a fait boire à Lacey la potion de la Fée Bleue pour qu’elle redevienne Belle. Elle était tellement plus intéressante quand elle était une méchante ! Qui voudra être leur ami désormais ?

    5. Première fois

    La première fois qu’il la voit, il sait d’office que c’est elle, la femme de sa vie : il y a dans ses yeux une flamme qui l’attire, tel un papillon. Il va se brûler mais il adorera ça.

    6. Fluff

    -Qu’est-ce que tu fais ?

    -Je prends soin de toi.

    Jeanne se tait, profite du moment et se demande comment un si grand nigaud comme Nicolas sait brosser les cheveux avec autant de douceur.

    7. Humour

    – Jeanne, je veux un bébé.

    – Pardon ?!

    – T’es la perfection incarnée, il faut bien en laisser un morceau sur Terre, ce serait un crime de ne pas reproduire ton héritage !

    8. Hurt/Comfort

    Parfois, les démons de Jeanne la rattrapent. Son rôle à lui, c’est de les chasser.

    9. SMUT

    C’est Jeanne qui le domine dans la vie comme au lit. C’est ce qu’il préfère.

    10. UST

    Nicolas n’est pas beau sans être laid pour autant. Malgré tout, Jeanne lui trouve un charme certain avec ses yeux noisettes et sa mâchoire franche.

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

    #1683
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de couples canons (17/50) + 03 octobre 1954 – Catriona MacColl + Quatre aspects d’… Enola Holmes (Enola Holmes) : 2/4 : Déguisement : Écrire sur une femme qui prétend être un homme ou sur un homme qui prétend être une femme

    Les micros-fics de la cour de Versailles

    AndréxOscar

    1. Angst

    S’il respecte les sentiments qu’elle a pour Fersen, d’autant plus qu’il est son ami et que c’est un homme bien, voir ses sentiments sur le visage d’Oscar le consume de jalousie parfois, puis il s’en veut : la jalousie n’a pas sa place dans le véritable amour.

    2. UA

    Elle l’aime depuis le départ, depuis toujours. C’est juste que personne n’est au courant. Quand la Mort vient les chercher, ils ont ainsi eu plus de vingt ans de vie commune.

    3. Crack!Fic

    – C’est moi qui perds la vue et c’est toi l’aveugle, bonjour le couple…

    4. Crossover

    Si les sœurs de Tarth sont similaires parce qu’elles se griment en homme, elles sont aussi différentes que le jour et la nuit : Brienne est ingrate là où Oscar est une vision. André n’a d’yeux que pour Oscar. Mais d’yeux pour son âme.

    5. Première fois

    La première fois qu’ils s’unissent, elle n’a pas mal. L’amour dont André l’entoure calme toutes les douleurs terrestres.

    6. Fluff

    Ils prennent soin des chevaux ensemble, sans un bruit mais dans un silence réconfortant.

    7. Humour

    – Attends, tu n’as jamais…
    – Bah, non, j’ai attendu de le faire avec toi.
    – Même pas avec une femme qui me ressemble ?
    – Je suis vierge, Oscar !
    – Oui, normal, tu es de la fin du mois d’août.
    – Mais…

    8. Hurt/Comfort

    André sait toujours comment la consoler. Oscar craint parfois que la réciproque ne soit pas vraie.

    9. SMUT

    Il ne s’unit à Oscar qu’en rêve, jusqu’à la veille de sa mort où la réalité est plus onirique encore que la chimère.

    10. UST

    Ce qu’il aime chez Oscar, ce n’est pas tant son corps, même s’il est superbe. C’est l’aura qui s’en dégage.

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

    #1709
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer :  Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé :  Série de micros fictions autour des couples et des duos de Lady Oscar.
    Note de l’auteur :  Je reprends le concept d’Angelica R et d’Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple.

    Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

    Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (28/50) + 13 décembre 1941 – Anouska Hempel + Taureau : Rosalie Lamorlière

    Les micros-fics de la cour de Versailles

    Jeanne et Rosalie

    Angst

    C’est injuste… Rosalie, dans cette si belle robe, sans jamais avoir eu à trimer pour être prise sous l’aile de quelqu’un quand elle, elle a dû forcer le destin. Après avoir été le chouchou de leur mère, la voilà la favorite de l’existence…

    UA

    Elles sont deux… Deux soeurs, prêtes à venger leur mère. Et Oscar sent en Jeanne des ténèbres plus sombres qu’en Rosalie. Elle doit les sauver toutes les deux. Les soeurs sont les plus beaux trésors, elle est bien placée pour le savoir.

    Crack

    -Tu as fouetté Rosalie?
    -Oui…
    -Quoi?
    -Elle a joui…
    -Ah!

    Cross

    Mrs Hughes surveille les deux jeunes filles prises en protection par Madame la Comtesse. Rosalie est une perle, Jeanne lui rappelle Ethel dans son ambition mais Jimmy dans sa cruauté. Elle espère pouvoir la guider sur le droit chemin.

    1ere

    La première fois qu’elle la revoit, Jeanne se demande si elles sont soeurs : Rosalie n’a pas sur elle cette puanteur de la roture…

    Fluff

    Pour son anniversaire, Rosalie essaye de lui faire une jolie table, rapporte des fleurs, fait que cela soit festif malgré leur vie de misère. Jeanne adore son anniversaire rien que pour cela.

    Humour

    -Okay, donc t’étais pas la fille de Maman mais t’as été sa préférée… Sympa…
    -Oui, un peu comme Kösem Sultan et Osman II.
    -Oh Seigneur…

    Hurt

    Rosalie aura voulu l’aider jusqu’au bout… Jusqu’à ce qu’elle soit acculée. Comment lui en vouloir après avoir passé des années à la rejeter?

    Amitié

    Rosalie refuse de l’abandonner : Jeanne a été sa meilleure amie.

    Famille

    Une soeur n’abandonne pas sa soeur. C’est pour cela que Rosalie refuse d’abandonner Jeanne malgré tout ce qu’elle peut lui faire subir.

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

    #1725
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer :  Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé :  Série de micros fictions autour des couples et des duos de Lady Oscar.

    Note de l’auteur :  Je reprends le concept d’Angelica R et d’Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple.

    Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

    Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons de mettre un personnage secondaire de l’avant (08/100) + 50 nuances de personnages historiques (39/50) + 25 janvier 1939 – Angela Thorne + Roulette Surprise 3 : Lady Oscar – Marie-Antoinette d’Autriche + Personnage historique du 20/01/2023 au 26/01/2023 : Marie-Antoinette (1755-1793) + M – Marie-Antoinette + Gémeaux : Marie-Antoinette + Le métier de votre perso 412 : Modiste

     

    Les micros-fics de la cour de Versailles

    Marie-Antoinette et Rose Bertin

    Angst

    Rose se demande si elle n’a pas contribué au déclin de la reine : l’encourager autant à patronner son art, les robes, les modes… est-elle responsable de la chute d’une femme aussi gentille ?

    UA

    Rose ne fait plus de nouvelles robes pour la reine. Elle les reprise, les répare, parce que la souveraine veut montrer un exemple de parcimonie. Elle, elle s’estime heureuse : un emploi auprès de la reine est un emploi !

    Crack

    -Et cette robe !
    -Couleur orgasme !
    -Majesté !
    -Quoi ? C’est simple : mes yeux jouissent face à tant de beauté !

    Cross

    Madame Delacroix peste : cette Rose Bertin lui fait du tort ! Moderne, française… et la reine de France qui a commandé chez elle ! Comment lutter ?

    1ere

    La première fois qu’elle la voit, Rose réalise que les rumeurs sont en-dessous de la vérité : la reine est superbe !

    Fluff

    Rose a la surprise de recevoir, dans sa boutique, pour son anniversaire, des fleurs de Trianon ainsi qu’un cadeau de Marie-Antoinette.

    Cela la touche bien plus que n’importe quelle commande.

    Humour

    -Et vous Rose ? Quand vous faites-vous une robe ?
    -Je suis moche ?!
    -Non mais vous méritez aussi qu’on vous chouchoute ! Ah, si seulement je savais coudre !

    Hurt

    C’est dans l’adversité qu’on voit qui est son ami. Et Rose est son amie : elle aurait pu partir. Après tout, elle n’était qu’une cliente. Mais la modiste est là, elle lui fournit encore des bonnets, des robes, juste ce qu’il faut pour la décence, sans lui demander un centime.

    Elle est un ange.

    Amitié

    -Vous n’êtes pas simplement ma modiste, vous êtes mon amie.

    Amie.

    Amie de la reine de France, elle, la modeste picarde ! Oh, comme elle est heureuse !

    Famille

    Elle n’a pas eu la chance d’avoir d’enfants. Mais si elle avait eu une fille, sans doute lui aurait-elle donné le nom de sa meilleure cliente.

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

    #1731
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Les micros-fics de la cour de Versailles

    Marie-Antoinette et Madame du Barry

    Angst

    La petite rousse est morte. Morte digne, droite, fière. Comme leur querelle passée lui paraît désormais ridicule face à la Révolution qui a saisi le pays !

    UA

    Les filles du roi lui ont dressé là un bien horrible portrait de la favorite mais si le roi l’aime, c’est qu’elle doit être gentille, non ? Autant lui tendre la main, c’est la chose la plus chrétienne à faire !

    Elle ignore que par un simple bonjour, elle vient de se créer une alliée fidèle.

    Crack

    -Et dire que si tu m’avais juste dit bonjour, on n’en serait pas là !
    -Et dire que si t’avais pas été une pute, on n’en serait pas là !
    -Génial, du slut shaming !

    Cross

    Quand Gloria voit la guerre de Marie-Antoinette, la petite-fille par alliance de son ami Louis, contre sa compagne Jeanne, bien plus jeune que lui, elle a mal pour lui mais se réjouit d’une chose : les Pritchett-Dunphy ne sont pas exempts de défauts mais au moins, ici, ils lui ont laissé une chance.

    1ere

    La première fois qu’elle la voit, elle ne réalise pas qu’elle est une ancienne prostituée puis elle se rappelle les paroles de la Bible. Le Diable tente les gens avec les choses les plus douces.

    Fluff

    Quand la dauphine est coincée au lit par des règles douloureuses et que la Cour se moque, Madame du Barry prend sa défense. Elle est jeune, cela se met en place et surtout, c’est indigne. La princesse la sait sincère pour une fois.

    Humour

    -Sinon, je peux vous apprendre à faire bander votre mari.
    -Mais il bande ! Il bande un arc à la perfection !
    -Je vois…

    Hurt

    Elle sait que c’est une enfant, qu’elle est manipulée par les filles du roi mais cela reste quand même douloureux de devoir se plier aux ordres d’une enfant de quatorze ans parce que, contrairement à elle, elle a été pondue par une matrice impériale.

    Amitié

    Elles auraient pu être amies. Elle le pense : elle l’aurait aimée comme une petite sœur. Quel dommage qu’elle se soit laissée embrigader par ces vieilles filles !

    Famille

    Elle rend le roi heureux, ce qui est bien. Mais elle ne sera jamais un membre de la famille royale.

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

    #1732
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Les micros-fics de la cour de Versailles

    Marie-Antoinette x Fersen

    Angst

    Il n’a pas pu la sauver et voilà qu’aujourd’hui, on l’assassine. Fersen ne mourra que des années plus tard mais il se considère comme déjà dans la tombe : quand la guillotine décapite Marie-Antoinette, c’est également son coeur que l’on tranche.

    UA

    La fuite à Varennes a réussi. Mais Louis est mort quelques mois plus tard d’une maladie brève et fulgurante. Marie-Antoinette n’ose pas céder à l’amour de peur de manquer de respect à la mémoire de son mari. Et si elle épouse Fersen, cela nuira-t-il à son fils, le petit Louis XVII ?

    -Maman, moi, le trône, j’en veux pas s’il vous rend malheureuse !

    Le deuil se fera.

    Deux ans après le décès de Louis, elle peut enfin épouser l’homme qu’elle aime.

    Crack

    -Mon sort est de porter malheur…
    -Je te le fais pas dire, tu as le chat noir !
    -Hey !
    -Mais tu es mon chat noir.
    -Aww.

    Cross

    Le couple est bien assorti et en plus, Fersen s’entend à merveille avec les enfants de Marie-Antoinette. Pour Cora, l’union serait parfaite. Robert n’a pas le coeur de lui dire qu’ils étaient amants du temps où Louis vivait, qu’il le savait mais que sa femme n’a jamais fauté… Ce serait lui faire perdre l’estime qu’elle a pour leurs nouveaux voisins.

    1ere

    La première fois qu’il la voit, il comprend le sens de l’expression « coup de foudre » : il se sent comme électrisé face à cette beauté parfaite.

    Fluff

    Juste eux, dans le salon de Trianon, lui qui lui raconte l’Amérique, elle qui écoute lovée dans ses bras.

    Humour

    -C’est quoi le berlingot suédois, Fersen ?

    Comment lui dire que c’est son mari qui devrait le lui enseigner ?

    Hurt

    Elle s’en veut de l’aimer, il s’en veut de la faire souffrir et au milieu, il y a Louis qui ne mérite pas qu’on lui manque ainsi de respect.

    SMUT

    La seule et unique fois où ils s’unissent, c’est aux Tuileries. Ce souvenir aidera Fersen à traverser le reste de sa vie quand sa reine sera assassinée.

    UST

    Fersen est superbe : un visage d’ange, un corps bien fait et surtout, il a l’âme aussi sublime que l’apparence.

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

    #1737
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Les micros-fics de la cour de Versailles

    Oscar et Rosalie

    Angst

    Rosalie pleure. Oscar aimerait avoir la force de sécher ses larmes, de lui dire de sourire au lieu de plaindre son agonie : elle va rejoindre André. N’est-ce pas merveilleux ?

    UA

    Malgré les avertissements des médecins, leur mère a tenté une septième grossesse dans l’espoir de donner un fils à son époux. Le bébé a été une septième fille… et la comtesse, elle, a rejoint le Paradis.

    Oscar observe sa petite sœur, la prend dans ses bras et prononce une phrase qui secoue la maisonnée entière :

    -Ce n’est pas de ta faute, Rosalie. Et je tuerai quiconque osera dire le contraire.

    Crack

    -Attends, tu es tombée amoureuse d’Oscar ?
    -Oui ?
    -Alors que c’est une femme ?
    -Oui ?
    -Et après t’as épousé un homme ?
    -Oui ? Ca s’appelle être une icône bi ou pan, connard.

    Cross

    Oscar l’avoue : Rosalie s’avérant être l’équivalente française de Lady Whistledown pour la cour de Versailles, elle ne l’a pas vu venir… et elle en est étrangement fière.

    1ere

    La première fois qu’elle la revoit, Oscar réalise une chose : aider avec de l’argent est bien. Mais ce n’est pas suffisant : le gouvernement doit faire quelque chose contre la misère !

    Fluff

    Rosalie insiste pour lui repriser ses pantalons, ses chemises, parce que ce n’est pas sous prétexte que l’on est riche qu’il faut gâcher l’argent. Oscar la laisse donc faire : le soin qu’elle a pour sa personne la touche.

    Humour

    -Donc, tu es tombée amoureuse de moi puis tu épouses le sosie d’André, eh bien…

    Hurt

    Rosalie voit la France s’agiter de plus en plus et elle se surprend à remercier Dieu d’avoir rappelé Oscar à lui : elle n’aurait jamais supporté les conséquences de la prise de la Bastille.

    Amitié

    Oscar est une amie, une véritable amie, peut-être sa meilleure amie : une qui la comprend enfin sans la juger et avec qui le masque peut tomber.

    Famille

    Rosalie est la petite sœur qu’elle n’a jamais eue. Et quelle fierté d’avoir une telle femme comme adelphe de coeur !

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.