Un jour vide

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1743
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer : Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé : Si la jeune fille laisse Madame de Polignac l’embrasser, elle ne ressent en elle qu’un immense vide.

    Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (26/50) + 19 mars – Rosalie Lamorlière + Taureau : Rosalie Lamorlière + 50 drabbles duos (03/50) : Rosalie et Madame de Polignac

     

    Un jour vide

     

    -Joyeux anniversaire, Rosalie, ma chérie !

    Si la jeune fille laisse Madame de Polignac l’embrasser, elle ne ressent en elle qu’un immense vide. Cela sonne terriblement comme les pensées d’une enfant gâtée : sa mère de sang lui organise un grand repas d’anniversaire, lui a offert de nombreuses robes somptueuses et surtout, dans un instant rare où son masque de courtisane tombe, la noble lui a indiqué combien elle était heureuse d’enfin partager l’une de ces journées avec elle.

    Qu’elle a toujours pensé à elle à chaque 19 mars.

    Oui, Rosalie la croit. Pour une fois, elle la croit. Elle a senti sa sincérité et c’est justement parce qu’elle a aperçu cette étincelle d’humanité dans ce monstre avide que sa résolution chancelle.

    Madame de Polignac veut la célébrer non pas uniquement pour donner le change mais aussi parce qu’elle est une mère qui a eu à se séparer de son bébé qu’elle retrouve. Certes, elle lui a donné un ultimatum inique. Mais cela reste un geste qu’elle devrait apprécier à sa juste valeur.

    Sauf qu’elle n’y arrive pas.

    Tout sonne faux aux oreilles de l’illégitime.

    Les rires, les bons vœux, les décors, la nourriture… elle repense à sa vraie maman et à combien ses souhaits étaient authentiques car venant du coeur.

    -Rosalie, vous n’avez pas l’air heureuse ?

    Rosalie se force à sourire.

    Madame de Polignac fait de son mieux, surtout que la perte de Charlotte est toujours lourde.

    -Au contraire, Mère. Je suis juste tellement… submergée ! Je ne suis guère habituée à tout cela. Mais je suis touchée au-delà des mots de tout ce qui est fait pour moi. Je ne le mérite guère.

    La réponse la satisfait.

    La demoiselle continue à faire bonne figure.

    Ses os, eux, lui donnent le sentiment d’être faits de glace.

     

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.