Un enfant qui grandit

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1698
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer : Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé : Le temps est cruel aussi pour les jeunes gens.

    Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu (03/50) + Vierge : Artémis – écrire sur une femme qui se bat + Quatre aspects de… Diana (White Collar) : 4/4 Femme de caractère : Ecrire sur quelqu’un qui a de la répartie ou sur une femme qui se bat + Roulette Surprise 1 : Lady Oscar – Oscar François de Jarjayes

    Un enfant qui grandit

    Les fils des épées s’entrechoquent. Les éclats des lames résonnent entre les arbres et le vent porte les cris des combattants. Percevant un fin et soudain bourdonnement, Oscar pivote dans un geste rapide et précis sur sa gauche, évitant ainsi de se faire embrocher. Dans le même temps, son bras part de sa poitrine, se déplie et fracasse l’arme adverse. Sous l’effet de la vitesse et du choc, elle vole et s’écrase un peu plus loin.

    -Bravo, Oscar !

    Sa mère l’applaudit. Et elle, elle lit dans les yeux paternels toute la fierté qu’elle lui inspire. Essoufflé, il récupère son bien.

    -En effet, mon fils. Bravo ! Je n’ai plus rien à vous apprendre.

    L’adolescente bat des paupières.

    -Comment ? Père, c’est impossible, vous l’êtes l’une des plus fines lames du royaume !

    -Et vous me dépassez du haut de vos quatorze ans.

    Lui, il se sent soudainement bien vieux.

    -J’aurais toujours à apprendre de vous. Décrète-t-elle. On apprend toujours d’un adversaire, qu’importe son niveau.

    -Votre modestie vous fait honneur, Oscar. C’est en restant humble que l’on ne ferme pas la porte aux améliorations.

    -Continuerez-vous à vous entraîner avec moi ?

    Le général sent dans la voix de son enfant comme une pointe d’angoisse et de peine : le temps est cruel aussi pour les jeunes gens.

    -Je ne manquerai cela pour rien au monde, Oscar. Il me faudrait être à l’agonie pour ne pas vous entraîner.

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.