Un cadeau fait avec le coeur

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1366
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer :  Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé :  Avant le repas de Noël, Rosalie offre à Oscar un cadeau pour son anniversaire.

    Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu + 25 décembre – Lady Oscar: Oscar de Jarjayes

    Un cadeau fait avec le coeur

    Cela fait déjà six mois que Rosalie est chez eux et sa timidité envers elle commence doucement à s’effacer. La jeune fille ose poser des questions, évolue plus facilement dans le château. Et aujourd’hui, alors qu’Oscar s’apprête à descendre pour rejoindre les siens afin de déjeuner, mangeant les merveilles concoctées par les cuisiniers en ce jour de Noël, la colonelle sent quelqu’un la retenir par la manche. L’adolescente se tient derrière elle, le regard mal assuré mais les joues désormais exemptes de rouge causé par un embarras qui n’a pas lieu d’être.

    – Oscar, je… Bafouille la parisienne
    – Oui ? Que veux-tu, Rosalie ? S’enquiert patiemment la soldate
    – Je voulais vous souhaiter un joyeux anniversaire, Oscar. Et vous offrir ceci, loin des regards.

    Elle lui tend un petit paquet emballé avec soin. La noble l’ouvre avec précision et y découvre un superbe mouchoir blanc à la dentelle de Calais sur lequel sa protégée a brodé ses initiales. Le geste touche profondément Oscar. Elle s’imagine la jeune fille au coin du feu, travaillant dans le plus grand secret, s’abîmant peut-être les yeux, pour avoir le plaisir de lui offrir quelque chose pour célébrer le jour de sa naissance. Elle sait le temps que cela a dû prendre, la minutie que cela exige.

    – Je suis navrée de ne pas pouvoir vous offrir quelque chose de plus joli ou de plus grand… Pour combiner votre anniversaire et Noël…
    – Oh Rosalie, quelle sottise !

    La militaire enlace contre son cœur l’orpheline.

    – Ton cadeau est absolument parfait ! Il est magnifique et l’est d’autant plus qu’il vient du cœur ! Je ne saurai être plus ravie ! Merci, Rosalie ! Tu me gâtes énormément !

    Elles descendent ensemble et sont vite rejointes par Grand-Mère.

    – Bonjour, mon enfant ! Sourit-elle avant de l’embrasser sur les joues. Je te souhaite un merveilleux Noël et le plus beau des anniversaires ! Toi aussi, Rosalie ! Je suis si heureuse que tu sois avec nous en ce jour béni ! Mais… Voilà un charmant mouchoir, Oscar !
    – C’est un cadeau de Rosalie qui l’a confectionné exprès pour moi pour mon anniversaire.
    – Mais c’est que tes points sont réguliers ! Oh, Madame la Comtesse t’a bien appris ! Tu peux être fière de toi, ma petite ! Venez vite manger, on n’attend plus que vous !

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.