Sans contrefaçons [Claudine]

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Les fanfictions Les vignettes (one shot) Sans contrefaçons [Claudine]

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1500
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer : Claudine est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé :  Claudine est un garçon. Sauf que sa mère, elle, lui rappelle l’horrible vérité de sa naissance : ce sexe erroné entre ses cuisses. [Claudine]

    Note de l’auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l’atelier d’écriture du Discord « Papotage, écriture, lecture et bonne humeur» du 29/09/2022. 10 minutes. Drabble Musique – N°8 : Mylène Farmer – Sans contrefaçons

    Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu (35/50) + Musique du 06/04/2021 : Mylène Farmer – Sans contrefaçon

    Sans contrefaçons

    -Claudine !

    -Je m’appelle Claude, Maman !

    Excédée, la maîtresse de maison gifle son enfant.

    -C’en est assez ! Je t’ai mise au monde, je sais mieux que toi ce qu’il y a entre tes cuisses ! Tu n’es pas comme tes frères ! Tu es une fille, tu t’appelles Claudine !

    Dis maman, pourquoi je suis pas un garçon?

    Les grands yeux bruns de l’offensé brillent de larmes de douleur, de honte et si sa joue rougit sous l’effet du soufflet, derrière ce carmin se cache la brûlure de la trahison.

    -Je te déteste !

    Il court sans se retourner et va s’isoler dans la bibliothèque de son père. Claudine, Claudine… il déteste ce nom, et si son corps n’a pas encore connu les changements de la puberté, il déteste aussi ces lèvres entre ses jambes, le manque de ce membre, avec cette sensation étrange d’en être amputé. Il se regarde dans la glace et ce qu’il voit ne reflète pas la manière dont il se perçoit. Il est en France, le pays des libertés, de la Constitution, des Droits de l’Homme mais aussi de la Femme… s’il est né femme, alors, en tant que femme, n’a-t-elle pas le droit de renoncer à son sexe et de choisir celui qui lui semble être le plus adéquat pour elle ?

     

     

    Puisqu’il faut choisir, à mots doux je peux le dire
    Sans contrefaçon je suis un garçon
    Et pour un empire, je ne veux me dévêtir
    Puisque sans contrefaçon je suis un garçon

    Tout seul dans mon placard, les yeux cernés de noir
    À l’abri des regards, je défie le hasard
    Dans ce monde qui n’a ni queue ni tête, je n’en fais qu’à ma tête
    Un mouchoir au creux du pantalon, je suis chevalier d’Éon

    Non. Parce qu’il est « trop jeune » alors qu’on dit, paradoxalement, que la vérité sort de la bouche des enfants.

    Il s’appelle Claude.

    Il est un garçon.

    Et si sa mère trouve à y redire, qu’elle se fasse à nouveau engrossée et prie son bon Dieu pour lui accorder une fille entière, et non cet entre-deux qui fait souffrir tout le monde.

    En attendant, il panse ses plaies et pleure tout son saoul.

    Il vient de perdre une alliée.

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.