Question sur le genre [Happy Pride 2023 – Jour 20]

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Les fanfictions Les vignettes (one shot) Question sur le genre [Happy Pride 2023 – Jour 20]

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1643
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer : Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Note de l’auteur : Je participe au challenge d’écriture Happy Pride 2023 du Discord « Les Défis Galactiques » et évidemment, il a fallu que je case du LO!

    Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu (33/50)

     

    Question sur le genre

     

    -Colonel, vous ne savez pas ce que c’est d’avoir le coeur d’une femme.

    Les paroles de la reine la bouleversent et résonnent en elle… parce que tout au fond d’elle, il y a quelque chose qui lui crie que c’est bien normal qu’elle ne comprenne pas le coeur d’une femme.

    Oscar de Jarjayes n’est pas une femme.

    Certes, elle est née petite fille.

    Sauf que du moment où son père l’a prise dans ses bras, la biologie n’a plus compté.

    -Tu t’appelleras Oscar et tu seras mon fils !

    Et ce fils, elle l’est.

    Elle a été élevée comme tous les garçons nobles de France, tant au niveau de l’instruction scolaire comme morale. Rien de féminin, hormis sa mère, ses sœurs, sa famille et Grand-Mère n’a été permis.

    Mais aujourd’hui, elle est là, avec cette construction masculine et sa nature qui refait surface. Les sentiments amoureux pour un homme alors qu’elle ne devrait pas en avoir, puisqu’elle est « un homme », elle a été élevée pour ça. Cette incapacité de comprendre son propre genre et les tourments inhérents aux autres représentantes de la gent féminine.

    Elle n’est pas une femme.

    Elle n’est pourtant pas un homme non plus.

    Elle est cet hybride, cet entre-deux et aujourd’hui, elle maudit son père de lui avoir imposé un tel fardeau. Elle aime sa vie, son métier mais par Saint Georges, comme son âme lui fait mal !

    Et cela, hélas, personne ne peut rien y faire ou l’aider.

    C’est un combat entre elle et elle.

    La guerre vient d’être déclarée.

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.