Père, regrettez-vous le fait que je sois née femme? (old)

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Les fanfictions Les vignettes (one shot) Père, regrettez-vous le fait que je sois née femme? (old)

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #613
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Père, regrettez-vous le fait que je sois née femme?

     

    Le roi Louis XVI se rendait à sa forge dans le but de terminer sa serrure. Il était fier et heureux,sa fille voulait voir son travail! Marie-Thérèse Charlotte venait d’avoir 13 ans.Cette charmante princesse, surnommée Mousseline,avait hérité des beaux cheveux blonds de sa mère la reine Marie-Antoinette. Elle possédait de superbes yeux bleu-gris,elle était grande,elle était sérieuse.Un peu sombre parfois mais pouvait-on lui reprocher cela?Son frère,Louis-Joseph,venait de tomber malade.
    La dauphine adorait son père,qui le lui rendait bien. Cependant,une question lui trottait dans la tête.Aussi,elle rassembla son courage et demanda à son cher papa:

    -Mon père?
    -Oui ma fille?
    -Je….je me pose une question.Je….cela fait longtemps que je souhaitais vous la poser mais j’avais trop peur.
    -Allons ma fille!Vous le savez,vous pouvez vous confier à moi.Allez,dîtes-moi tout.
    -Père,regrettez-vous ma naissance?Regrettez-vous le fait que je sois née femme?

    Louis fut choqué.Comment cette question avait pu germer dans son esprit?

    -Ma fille! Comment pouvez-vous pensez cela?!Peu m’importe que vous soyez homme ou femme,chaque jour,je remercie le Ciel de m’avoir accordé 3 beaux enfants.Chaque jour,je bénis le Seigneur de m’avoir accordé une fille merveilleuse.Vous êtes ma première.Moi peu m’importe que vous soyez homme ou femme,vous êtes mon enfant chérie,et cela,rien ne le changera.

    Louis prit sa fille sanglotante dans ses bras et versa quelques larmes avec elle,ce qui provoqua l’émotion de la Cour.

    Marie-Thérèse était rassurée,elle n’était pas un échec.

    FIN

     

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.