› LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES › Objets sur Lady Oscar et sur le XVIII siècle › Objets ayant appartenus à Marie-Antoinette
- Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marine, le il y a 3 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
6 septembre 2020 à 16 h 36 min #527
La broche de Marie-Antoinette
Enfermée aux Tuileries, Marie Antoinette les avait parvenir avant sa tentative manquée de fuite en 1791, à Bruxelles. De là, ils avaient logiquement passé à la Cour d’Autriche. Libérée en 1795, la fille de la souveraine les reçut alors à Vienne. La future duchesse d’Angoulême pourra les arborer à Paris à la Cour de ses oncles Louis XVIII et Charles X. Morte sans enfants en 1851, elle les léguera aux Bourbon-Parme, qui resteront des princes régnant jusqu’en 1860.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 2 mois par
Marine.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 2 mois par
Marine.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 2 mois par
Marine.
Page facebook: @ladyoscarzeforum
Email du forum: ladyoscarzeforum@gmail.com6 septembre 2020 à 16 h 40 min #531Des boucles d’oreilles ayant appartenues à Marie-Antoinette, trouvaille par Marina De Girodelle.
« These beautiful earrings were originally owned by Marie Antoinette, Queen of France. Purchased in 1776 they are diamonds set in a star motif. »
Page facebook: @ladyoscarzeforum
Email du forum: ladyoscarzeforum@gmail.com6 septembre 2020 à 16 h 42 min #532La Marie-Antoinette est une montre commandée pour Marie-Antoinette d’Autriche, reine de France, par un admirateur de celle-ci. Elle est créée par Abraham Louis Breguet, brillant maître-horloger et fournisseur de la cour du Roi. C’est un chef-d’œuvre d’une valeur inestimable et d’une grande complexité, comportant toutes les complications connues à l’époque. C’est une montre à fonctionnement automatique possédant la date, le jour, le mois… Elle est une montre de luxe, elle bénéficie d’une boite en or, d’un cadran en émail blanc et un autre cadran en cristal de roche.
Elle restera la montre la plus complexe au monde pendant près d’un siècle.La fabrication de cette montre a commencé en 1783 et a duré 44 ans (jusqu’en 1827) et a été terminée par le fils d’Abraham Louis Breguet : Antoine-Louis Breguet.
Ni la reine Marie-Antoinette d’Autriche ni son créateur ne verront cette montre. Elle fut terminée 34 ans après la mort de la reine et 4 ans après la mort de son créateur initial.
Elle fut exposée aux États-Unis, puis à Paris, elle fut volée durant un braquage en avril 1983 au musée d’art islamique de Jerusalem, la montre a été retrouvée 24 ans après en 2007.La Marie-Antoinette a été répliquée durant sa disparition, elle fut terminée en 2008 après 3 ans et demi de fabrication. Elle est présentée dans un coffret fait dans le bois d’un chêne présent au Parc du château de Versailles durant le règne de la reine. Le coffret représente fidèlement le parquet du Château du Petit Trianon.
[ Source: Wikipédia ]
Page facebook: @ladyoscarzeforum
Email du forum: ladyoscarzeforum@gmail.com -
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 2 mois par
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.