Marie-Antoinette sur Canal +

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Sujet divers Marie-Antoinette sur Canal +

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1515
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Alors, je vous fais un début de réaction à chaud, je regarde l’épisode en même temps.

    Pour l’instant, j’aime bien: l’actrice est certes un peu âgée pour jouer la jeune dauphine mais elle a son côté primesautier, son charme. On nous montre la complicité qu’elle a pu avoir avec sa mère, son insouciance mais aussi ses peurs. J’ai de suite de l’empathie pour elle? Il y a quelques références historiques bien placées: le fait qu’elle ne soit pas encore réglée lors des fiançailles, l’orthodontie, la coiffure…

    J’aime l’ambiance qui s’en dégage.

    Je vous en dis plus tout à l’heure mais ça s’annonce bien, et ça annonce peut-être l’ajout sur la wishlist de Noël.

    >

    Okay, Louis XVI est juste trop mims. J’adore le côté très pète-sec de Mme de Noailles et on comprend que la dauphine ne l’aime pas. Mops quoi :'(

    J’aime beaucoup la manière dont ils ont dépeint Louis XV et ses filles: le père gentil, bon vivant, les princesses guindées mais qui bouffent en faisant du bruit.

    >

    Oh, la du Barry, la vache, ils l’ont pas loupée!

    >

    J’aime ce côté qu’ils ont donné à Lamballe.

    >

    Oh, l’alliance Provence/du Barry, je m’y attendais pas mais franchement, du point de vue narratif offert, ça fait sens! Et pardon, l’acteur de Louis est génial, tellement d’émotion juste dans le regard!

    >

    Tiens, c’est étonnant, elle parle à la du Barry, à voir comment ils gèrent ça après pour les 2 ans de silence. J’aime beaucoup la douceur du roi à l’égard de Marie-Antoinette.

    >

    Louis XV qui défend son petit-fils, je stan!

    >

    J’aime qu’ils montrent la routine des deux époux à la veille de la nuit de noces, leurs angoisses bien à eux. Le montage est simple mais efficace. D’ailleurs, vu le comportement de Louis, je me demande s’ils ont joué sur le fait qu’il était timide et sans doute encore affecté par la mort de ses parents, ou s’ils sont partis sur la théorie qu’il aurait pu être autiste ou asperger.

    >

    Fin de l’épisode 1: Rythme lent mais contemplatif, bonne ambiance, des petits changements par rapport à l’Histoire mais ça reste vraiment agréable à suivre.

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.