Marie-Antoinette: le désespoir d’une reine (old)

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Les fanfictions Les vignettes (one shot) Marie-Antoinette: le désespoir d’une reine (old)

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #614
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Marie-Antoinette: le désespoir d’une reine

    Arrivée en France,mon nom est passé d’Antonia à Antoinette. On m’a retiré tout ce qui me rattachait à mon Autriche bénie,même la bague de ma chère Maman! J’ai fait un mariage diplomatique sans amour pour sauver ma patrie et j’ai été négligée par mon mari.J’ai été humiliée par la du Barry.J’ai été mal entourée et mal conseillée par mes tantes,par ma si chère amie Julie qui elle aussi a été mal entourée.J’ai mis au monde mes enfants pour la Nation. J’ai eu le malheur de perdre ma petite Sophie et mon cher Louis-Joseph! Pour une mère,c’est un déchirement.

    On dit heureuse comme une reine,si le peuple savait à quel point j’ai été malheureuse!Même l’amour m’était interdit! Moi,j’étais là et puis c’était tout. Le peuple m’a malmenée,mes cheveux sont devenus blancs, on m’a retiré mon petit chou d’amour Louis-Charles,on a tué mon mari,on m’a isolée à la Conciergerie puis jugée.

    Aujourd’hui nous sommes le 16 octobre 1793 sur la charrette qui m’amène vers la guillotine.Je repense à Rosalie,à Fersen,à Oscar…..

    Je mourrai en digne fille de Marie-Thérèse!

    Je lève les yeux vers la guillotine et là je pense:

    « Merci mon Dieu,d’achever cette souffrance qui dure depuis déjà 19 ans »

    Je suis sous la lame de la guillotine. Dans un instant tout sera fini. Ma souffrance est enfin terminée! Merci mon Dieu! Merci de me tuer!

    Marie-Antoinette mourut décapitée le 16 octobre à midi et quart,laissant derrière elle son chagrin et sa souffrance.

    Etre reine ne signifie pas être heureuse.

     

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.