L’instant de bonheur

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1682
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer : Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé : Un bon repas. De la belle musique. Leur fille gazouillant dans ses bras. Et surtout, sa tendre épouse pour l’aimer et le chérir. Non, il ne peut rien demander de plus.

    Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » : 100 façons de mettre un personnage secondaire de l’avant (71/100) + 50 nuances de personnages historiques (49/50) + 50 drabbles (21/50) : Rainier et Georgette + 02 octobre 1745 – Rainier de Jarjayes + A : Anniversaire + Titre du 09/12/2022 : L’instant de bonheur

     

    L’instant de bonheur

     

    -J’ai un présent pour vous, mon ami.

    Rainier sourit.

    -Encore un ? Mais j’ai déjà été gâté au-delà de mes espérances.

    Georgette, pour fêter son anniversaire, a organisé un grand repas chez eux, entourés de leur famille et de leurs amis. François, depuis la Lorraine, lui avait même écrit pour lui souhaiter ses bons vœux, regrettant de ne pas pouvoir venir les lui dire de vive voix, les derniers préparatifs pour quitter son duché afin d’épouser Marie-Thérèse demandant toute son attention.

    Un bon repas.

    De la belle musique.

    Leur fille gazouillant dans ses bras.

    Et surtout, sa tendre épouse pour l’aimer et le chérir.

    Non, il ne peut rien demander de plus.

    La noble prend la main du militaire, la pose sur un ventre appelé à poindre. S’il bat des paupières un instant, un sourire éclaire ses traits.

    -Un nouvel enfant ?

    Elle acquiesce, radieuse.

    Rainier prend sa femme dans ses bras, la soulève de terre, tourne sur lui-même, transporté par la joie.

    -Ce sera un garçon. Dit-elle

    -Le bébé serait une fille, je ne l’en aimerai pas moins !

    -Je le sais, mais il vous faut un garçon.

    Cela sera une fille.

    Comme tous les autres enfants qui suivront.

    Même si Oscar sera plus virile que tous les hérités rêvés.

     

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.