Le roi et sa presque petite-fille

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Les fanfictions Les vignettes (one shot) Le roi et sa presque petite-fille

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1691
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer : Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé : Marie-Antoinette s’est prêtée au jeu. Elle aime sincèrement le roi de France.

    Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (14/50) + Roulette surprise 2 : Lady Oscar : Louis XV & Marie-Antoinette d’Autriche + Roulette Surprise 3 : Lady Oscar – Marie-Antoinette d’Autriche + Personnage historique du 20/01/2023 au 26/01/2023 : Marie-Antoinette (1755-1793) + M – Marie-Antoinette + 2 novembre 1755 – Marie-Antoinette + Gémeaux : Marie-Antoinette + Quatre aspects de… Jojo Rabbit : 4/4 2ème Guerre Mondiale : Écrire un texte qui ne se déroule pas à notre époque ou sur quelqu’un qui se cache

     

    Le roi et sa presque petite-fille

     

    La jeune fille a un cri de joie alors qu’elle aperçoit ce qui l’attend. Alors que l’heure du déjeuner arrive, ce qui indique le cérémonial en public, le roi est venu la chercher et a ordonné qu’on lui bande les yeux. Marie-Antoinette s’est prêtée au jeu.

    Elle aime sincèrement le roi de France.

    Depuis son arrivée à la cour, Louis XV se montre tellement gentil avec elle ! Il est bienveillant et patient : il rit avec douceur de ses petites erreurs d’étiquette, sourit lorsqu’elle se trompe de mot français, la corrige avec une tendresse paternelle et ne semble jamais plus heureux que quand elle joue au clavecin pour lui.

    -Je crois que vous lui rappelez la princesse Henriette. Avait dit un jour Madame de Noailles. Elle était son enfant préférée : si gentille, si douce, si vive et une passionnée de musique.

    Ce n’est qu’au bout d’une dizaine de minutes qu’elle est autorisée à retirer son bandeau.

    Profitant d’un temps étonnement doux pour un 2 novembre, le souverain a organisé pour elle, pour ses quinze ans, le premier anniversaire qu’elle passe en France, un déjeuner sur l’herbe à l’ombre des arbres fruitiers de l’Orangerie. La douce Lamballe est évidemment présente et on a préparé ses douceurs favorites.

    -Oh, Papa Roi, quel magnifique cadeau ! Je l’adore, merci du fond du coeur !

    L’adolescente sautille sur place avant d’embrasser la joue de son grand-père par alliance.

    Ce n’est guère convenable au regard de l’Etiquette mais pour aujourd’hui, la Cour ferme les yeux. La jeune fille, quant à elle, se dit qu’elle doit commencer à penser à l’anniversaire de Louis. Certes, c’est en février mais le temps passe vite et elle doit être à la hauteur d’un roi aussi gentil !

     

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.