Le partage d’anniversaire

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1745
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer : Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé : Et si ça vous ennuie, je le partage avec vous, mon jour ! Comme ça, il est à nous deux et personne n’est lésé !

    Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » : 100 façons de mettre un personnage secondaire de l’avant (67/100) + 50 nuances de personnages historiques (29/50) + 50 drabbles duos (04/50) : Louis-Joseph et Louis-Charles + 27 mars 1785 – Louis-Charles de France + Baiser 691 : Un baiser d’un prince. Contrainte : L’autre est aussi un prince + Quatre aspects des… lectures almayeniques de décembre (Partie 1) : 3/4 : Les disparus de la Purple line : Écrire un texte qui se déroule en Inde ou un texte qui ne comprend que des enfants + fusion 6

     

    Le partage d’anniversaire

     

    -Pardonnez-moi, Charles.

    Le petit prince lève la tête vers son frère aîné assis sur son fauteuil. Le temps étant clément, il leur a été permis de jouer dans les jardins mais bien couverts cependant.

    -Qu’ai-je à vous pardonner, mon frère ?

    Louis-Joseph sourit tristement : comme son frère, lequel fête pourtant seulement sa quatrième année aujourd’hui, parle bien ! Dire qu’il ne verra sans doute pas le bel adulte qu’il deviendra un jour… La maladie qui le ronge l’en empêchera, c’est certain.

    -C’est votre anniversaire aujourd’hui et tout le monde est plus affairé à veiller sur moi qu’à vous célébrer.

    Aussitôt, le petit garçon qui cueillait des fleurs bondit sur ses pieds et s’approche de son adelphe, sa main se posant sur l’accoudoir.

    -Mais ce n’est pas grave ! Vous ne le faites pas exprès, vous êtes malade ! Ce serait moi à votre place, les gens feraient pareil !

    -Sans doute, mais c’est votre jour et…

    -Et rien ! Et si ça vous ennuie, je le partage avec vous, mon jour ! Comme ça, il est à nous deux et personne n’est lésé !

    L’enfant lui embrasse la joue puis il aperçoit sa sœur qui approche et crie.

    -Thérèse, au secours, Joseph est triste ! Et moi, je ne veux pas qu’il soit triste pour mes quatre ans !

    Un éclat de rire s’échappe de la gorge du malade. Oh oui, que c’est triste de penser qu’il les abandonnera tous sous peu…

     

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.