Le mois du kiff – Jour 17 : Ton perso préféré

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Les fanfictions Les vignettes (one shot) Le mois du kiff – Jour 17 : Ton perso préféré

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1655
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Note de l’auteur : Je participe au challenge d’écriture « Challenge Plaisir » de l’autrice Almayen et évidemment, il a fallu que je case du LO! (Et pas qu’un peu, d’autres sont à prévoir ce mois-ci!)

    Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (38/50) + Personnage historique du 20/01/2023 au 26/01/2023 : Marie-Antoinette (1755-1793) + M – Marie-Antoinette (Lady Oscar ou fandoms historiques) + Gémeaux : Marie-Antoinette (Toutes adaptations) + Quatre aspects du… permis d’Angie : 1/4 : Elle a trop géré : Écrire sur une victoire ou sur une reine

    Ton personnage préféré

    -Sa Majesté la Reine !

    Les portes s’ouvrent, les courtisans s’inclinent avant qu’un hoquet de stupeur ne parcoure la salle : Marie-Antoinette apparaît toute de noir vêtue, sans bijoux. Il n’y a pourtant aucun mort dans la famille royale. La tradition veut que la famille royale ne porte du noir que pendant un deuil.

    Et pourtant, elle est là, dans cette tenue corbeau, sans aucune parure ni même de rouge sur ses joues.

    Un malheur se serait-il produit ?

    Non, ils l’auraient su ! Tout se sait à Versailles. Le roi arrive. S’il porte des couleurs, il y a néanmoins un brassard noir à son bras. Le couple s’avance, s’installe sur leur trône. La reine aperçoit son amie, Madame de Polignac, qui l’observe sans comprendre : elle aussi porte le deuil mais cela n’est guère étonnant. Elle vient de perdre sa fille de 11 ans, laquelle s’est jetée du plus haut toit du château… D’un geste de la main, la jeune femme l’invite à la rejoindre. La comtesse fait une révérence profonde à ses souverains.

    -Madame, je vous présente mes condoléances pour la perte cruelle de votre fille Charlotte. Dit Louis. Sachez que je prie pour son âme.

    -Merci, Votre Majesté. Votre geste me console.

    Elle regarde la robe de Marie-Antoinette sans comprendre. La jeune femme lui sourit avec douceur.

    -Vous ne pensiez tout de même pas, ma chère amie, que je ne porterais pas le deuil de Charlotte ?

    La lèvre de la noble tremble alors qu’elle peine à retenir ses larmes.

    Il est évidemment connu que Marie-Antoinette bouscule les codes et n’a que peu d’intérêt pour l’étiquette de la cour. D’ailleurs, Julie s’en est bien servi pour avancer ses intérêts et ceux de sa famille. Mais là, c’est différent.

    Marie-Antoinette défie les conventions par pure amitié.

    Elle porte le deuil d’une personne qui n’est non seulement pas dynaste mais qui, en plus, est une suicidée !

    Et malgré tout, pour elle, elle a revêtu sa tenue de deuil pour la soutenir dans cette horreur qu’aucune mère ne devrait traverser : la perte d’un enfant.

    -Rejoignez-moi à la chapelle après le concert. Nous prierons ensemble pour elle.

    Pour la première fois de sa vie, Madame de Polignac a des scrupules.

    La reine de France mérite mieux que ce manège honteux qu’elle lui fait subir.

    Il est cependant trop tard pour s’en dépêtrer…

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.