Le défaut du monde

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1669
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer : Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

     

    Résumé : Dieu est amour mais il laisse certains de ses enfants, innocents, crever de faim, la gueule ouverte, dans les caniveaux de Paris.

    Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (28/50) + Quatre aspects de… danses : 2/4 : Bharatanatyam : Écrire sur une jeune fille ou sur une prière faite à un dieu

     

    Le défaut du monde

     

    Le monde est cruel. Mal fait. Et Dieu n’existe sûrement pas : il est trop plein de contradictions, ce qui est inhérent aux humains mais qui ne devrait pas s’appliquer à lui s’il est parfait. Dieu est amour mais il laisse certains de ses enfants, innocents, crever de faim, la gueule ouverte, dans les caniveaux de Paris. Les yeux ouverts, incapable de dormir tant sa colère lui ronge les intestins, Jeanne observe la robe que sa mère doit laver et repasser pour une famille noble. C’est une robe pour une jeune fille. Selon Nicole, elle a le même âge que Rosalie. Autrement dit, elle a dix ans.

    Elles, elles se cassent le cul pour une bouchée de pain et cette gamine, elle, n’a qu’à sonner une cloche pour qu’on lui apporte des plats que la majorité des français ne goûtera jamais dans sa vie.

     

    Et pourtant, elles sont pareils : deux bras, deux pieds, une bouche… et du sang noble.

     

    C’est cela qui l’irrite le plus.

     

    Rosalie et elles sont de sang noble.

     

    Certes, elles sont des bâtardes. Mais combien de bâtardes sont pourtant élevées ?! Les filles du Roi Soleil n’ont-elles pas toutes été de grandes dames de la Cour ? « Madame Lucifer » a été la femme du Régent ! Elles, leur père est mort peu après la naissance de Rosalie. Elles sont ses héritières. Elle ne blâme pas sa mère de ne pas avoir su comment faire valoir leur droit : elle a une instruction limitée. Elle est roturière. Mais les autres ! Les conseillers de son père, le roi lui-même !

     

    -Un jour… murmure-t-elle. Un jour, leurs nuques craqueront quand ils s’inclineront devant moi. Je deviendrai riche, belle et je fréquenterai ma vraie classe. Oh oui, je le jure, je redeviendrai la noble que j’aurais toujours dû être !

     

    Quitte à faire des sacrifices.

     

    Quand on a rien à perdre, s’élancer ne fait pas aussi peur.

     

     

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.