Le cadeau de Madame de Jarjayes

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Les fanfictions Les vignettes (one shot) Le cadeau de Madame de Jarjayes

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1670
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer : Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé : L’enfant observe la noble, incrédule : il existe des aristocrates qui se souviennent des anniversaires des gens comme lui ?

    Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » : : 50 nuances de titres en français (48/50) + 26 août – André Grandier + Verseau : André Grandier (Lady Oscar)

     

    Le cadeau de Madame de Jarjayes

     

    -C’est… C’est pour moi ?

    La comtesse de Jarjayes lui sourit avec bienveillance.

    -Bien sûr, André. N’est-ce pas ton anniversaire aujourd’hui ?

    L’enfant observe la noble, incrédule : il existe des aristocrates qui se souviennent des anniversaires des gens comme lui ?

    Cela fera bientôt un an qu’il est chez les Jarjayes.

    Bientôt un an que ses parents ont péri dans cet horrible incendie.

    Bientôt un an qu’Oscar est rentrée dans sa vie.

    Monsieur et Madame de Jarjayes ont été des anges de patience et de compréhension : ils ne le grondaient pas beaucoup quand il faisait des erreurs. Au lieu de cela, ils lui souriaient, lui expliquaient sa faute et enjoignaient les domestiques à être bienveillant avec lui. Comme il doit être le compagnon d’Oscar, ils lui payent même un tuteur pour qu’il puisse apprendre et être instruit, comme un garçon de bonne famille ! Mais s’il les aime beaucoup, si le couple comtal le traite comme l’un de leurs enfants, l’orphelin garde bien en tête qu’il n’est pas leur fils. Il doit rester une distance, une frontière, sinon, c’est l’anarchie !

    -André. Dit l’adulte en s’agenouillant à son niveau. Il est vrai que tu as une place particulière : tu n’es pas un noble mais tu n’es pas tout à fait un domestique. Mon époux et moi avons conscience que nous t’avons mis dans un univers d’entre deux qui n’est pas facile. C’est pourquoi nous te sommes reconnaissants et que nous voulons que tu sois bien, que tu sois heureux. Tu es un ami d’Oscar. Et les amis d’Oscar ont des cadeaux d’anniversaire.

    Il ouvre son paquet, découvre une magnifique peluche de cheval et des petits soldats. Un sourire immense éclaire ses traits.

    -Ouah ! Oh merci, merci Madame de Jarjayes !

    Oubliant toutes les convenances, il l’enlace et lui embrasse la joue. Elle ne le repousse pas.

    -Il faut que j’aille dire merci au Général !

    -Allons-y ensemble ! En plus, ton gâteau va être servi.

    -Parce que j’ai aussi un gâteau ?

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.