Le cadeau de la reine

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1674
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer : Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé : -J’ai bien vu, lors de la dernière visite de ma ministre de la mode, que cela vous faisait envie mais vous n’avez pas osé la prendre ou même me la demander.

    Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (38/50) + Personnage historique du 20/01/2023 au 26/01/2023 : Marie-Antoinette (1755-1793) + M – Marie-Antoinette + Gémeaux : Marie-Antoinette + 8 septembre 1749 – Madame de Polignac + Quatre aspects des… rôles de Christian Kane : 1/4 : Lindsey McDonald : Écrire sur l’antagoniste de votre fandom ou sur un personnage qui a une mort injuste

     

    Le cadeau de la reine

    -Un cadeau ? Pour moi ?

    -Mais enfin, bien évidemment ! C’est votre anniversaire aujourd’hui !

    La jeune reine le dit sur un ton d’évidence. Julie ne l’a pas oublié. C’est juste que c’est le rôle qu’elle joue auprès de Marie-Antoinette : l’amie tendre, sincère, ingénue. Ce qu’elle était avant, avant de réaliser grâce aux siens qu’elle pouvait tirer un avantage certain de sa position.

    Une camériste sort d’un grand carton une superbe robe à la polonaise faite dans le nouveau tissu à la mode de Rose Bertin : la couleur « suie des cheminées de Londres ».

    -J’ai bien vu, lors de la dernière visite de ma ministre de la mode, que cela vous faisait envie mais vous n’avez pas osé la prendre ou même me la demander.

    Oui, oui, elle en avait eu très envie de cette robe mais il lui fallait faire attention à l’argent : même si la rente commence à les aider, ils restent encore « précaires ». La jeune femme l’admet, elle est profondément touchée et dans des instants pareils, elle s’en veut énormément de jouer sur la profonde et réelle générosité de Marie-Antoinette qui est véritablement une bonne personne. Il est cependant trop tard, elle ne peut pas reculer, tout arrêter. Cela doit se poursuivre, aussi inique que cela lui paraît.

    Une servante lui donne un coffret qui contient une superbe parure : un collier, un bracelet et une paire de boucles d’oreilles en perle.

    -Pour compléter votre tenue ! Et la prochaine fois que Madame Bertin viendra, vous choisirez des plumes pour votre coiffure, elle n’en avait hélas plus mais je tiens à vous les offrir.

    La noble s’incline face à sa souveraine. Elle s’étonne quand elle réalise que les larmes qui roulent sur ses joues sont réelles, qu’elle n’a pas besoin de se forcer.

    -Oh, Majesté… Je suis indigne de votre gentillesse…

    -Allons, Madame de Polignac, ma tendre amie ! Ce n’est qu’une robe et quelques bijoux. Je suis heureuse de vous en faire cadeau et de vous gâter ainsi en ce jour qui vous a vue naître. Nous sommes amies et les amies se soutiennent.

    Oui, elles se soutiennent…

    La pauvre, si seulement elle savait…

    Mais aujourd’hui, elle veut oublier sa coterie.

    Aujourd’hui, seule la reine compte.

    Elle, sa gentillesse et le fait qu’elle aussi a le droit d’être célébrée en tant que personne et non comme moyen de gagner des faveurs.

     

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.