Le cadeau de la rédemption

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1668
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer :  Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé : La réaction de son époux lui fait de la peine. Comme s’il n’était pas digne de cadeaux.

    Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » :  50 nuances de personnages historiques (12/50) + 50 drabbles (37/50) : Louis et Marie-Antoinette + Drabble 779 : Louis XVI & Marie-Antoinette + Personnage historique du 21/04/2023 au 28/04/2023 : Louis XVI + Louis XVI + 23 août – Louis XVI + Gémeaux : Marie-Antoinette

    Le cadeau de la rédemption

    -C’est… C’est pour moi ?

    La réaction de son époux lui fait de la peine. Comme s’il n’était pas digne de cadeaux. La dauphine le voit aussi comme un mea culpa, une offre de paix.

    -Bien sûr. Je tenais à vous l’offrir avant les fêtes de ce soir. Joyeux anniversaire, Louis !

    Elle comprend son incompréhension : après tout, elle lui a offert un livre sur l’histoire de la serrurerie. La dernière fois que sa passion a été mise sur le tapis, Louis lui a offert une serrure en forme de coeur… et elle, elle s’est moquée de sa tenue sale et elle a jeté son cadeau dans l’herbe. Marie-Antoinette s’en est voulu après, a récupéré l’oeuvre, l’a faite laver mais le mal est fait. Depuis, l’adolescent ne lui parle plus de ce qu’il aime.

    -Je me suis montrée cruelle la dernière fois que je suis venue à la forge. Vraiment très cruelle et j’ai peur de vous avoir blessé. Votre passion n’a rien d’étrange ou de sotte, Louis. C’est une jolie passion et je regrette de vous avoir fait penser autrement. Je vous demande bien sincèrement pardon.

    Elle s’est attendue à énormément de choses mais pas à ses bras qui l’enlacent.

    -Je suis désolée, Louis.
    -Désolée de quoi ? C’est déjà oublié ! Et ce cadeau ! J’ai hâte de le lire ! Je pourrais vous en faire un résumé, si vous le désirez ?

    La jeune fille sourit. Il fait tant d’efforts pour elle, elle peut en faire aussi pour lui !

    -Ce sera avec plaisir, Louis !
    -Je crois que c’est le plus bel anniversaire de toute ma vie !

    C’est la première fois, de mémoire de courtisan, qu’on les voit marcher bras dessus et bras dessous.

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.