L’anniversaire de la favorite

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Les fanfictions Les vignettes (one shot) L’anniversaire de la favorite

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1666
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer : Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé : -Vous vous êtes souvenu de mon anniversaire…

    Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (10/50) + 50 drabbles (36/50) : Louis et Jeanne + 19 août – Jeanne du Barry + Quatre aspects de… famille Barbapapa 1 : 4/4 : Barbabelle : Écrire sur un personnage qui se regarde dans un miroir ou sur quelqu’un qui se maquille + Prompt 486 : Mon plus beau cadeau, c’est de t’avoir rencontré

     

    L’anniversaire de la favorite

     

    La maîtresse royale ajuste le rouge sur ses joues, place une mouche sur sa pommette gauche ainsi que sur la naissance de son sein droit. Tellement prise dans sa contemplation, elle ne remarque pas, malgré le reflet, la forme de Louis qui s’approche. Il faut un signe aux servantes de se taire, un éclat malicieux dans le regard et il avance sans bruit avant de l’enlacer par derrière.

    -Majesté ! Sourit Jeanne. Vous voilà bien matinal !

    -C’est qu’aujourd’hui est un jour spécial, Jeanne.

    Il sort de sa poche un écrin contenant un bracelet magnifique : il est constitué de quatre rangées de perles à la rondeur et à la taille égale, lesquelles servent de support à une miniature ovale. Un portrait de lui. La jeune femme observe le bijou, n’osant pas le toucher. Ce n’est pas qu’un simple ornement : afficher ainsi l’image du roi, c’est s’exposer comme sa favorite. C’est aussi cela son cadeau, assumer l’amour qu’il a pour elle.

    -Il ne te plaît pas ? S’inquiète le roi de France

    -Vous vous êtes souvenu de mon anniversaire…

    L’homme caresse la joue de son amante.

    -Bien sûr que je m’en souviens !

    Il l’aide a enfiler son présent.

    -Il est magnifique. Merci, Majesté.

    -Louis, Jeanne.

    -Merci, Louis.

    Elle l’embrasse.

    -Il va falloir que je me surpasse pour votre cadeau !

    -N’en fais rien, ma douce. Mon plus beau cadeau, c’est de t’avoir rencontrée.

    Et quand elle voit ses yeux d’adolescent énamouré dans une figure d’un homme vieillissant, elle le croit.

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.