L’amie la plus précieuse

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1488
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer :  Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé :  L’anniversaire de Fersen est l’occasion pour Oscar de le gâter sans que cela ne paraisse suspect.

    Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » :  50 drabbles (05/50) : Oscar et Fersen + 50 nuances de personnages historiques (31/50) + 5 septembre – Hans Axel von Fersen

    L’amie la plus précieuse

    -Oh Oscar, vous n’auriez pas dû, mon amie!

    La colonelle sourit. Elle qui a voulu faire une surprise à Fersen, voilà qui est réussi! Il ne s’était pas attendu à ce qu’elle se souvienne de son anniversaire, peut-être même s’étonne-t-il qu’elle en connaisse la date.

    -Et ce soir, vous restez dîner avec nous. Non, j’insiste, vous ne vous déroberez pas à nous!
    -Eh bien, ma foi, je passerai un anniversaire plus doux que je ne l’avais imaginé!

    Le compliment la fait rosir, et elle s’en veut d’ailleurs. Par chance, elle pourra blâmer le vin. Le comte ouvre avec délicatesse son paquet et découvre une magnifique broche en forme de fleur de sureau, l’un des emblèmes de la Suède, son pays natal. Le bijou s’ouvre et dispose d’assez de place pour y glisser quelque chose.

    -Vous pourrez demander à la reine une mèche de ses cheveux.

    Cela la tue. Oui, favoriser la romance entre lui, qu’elle aime tellement, et la jeune femme qu’elle sert, lui fend le coeur. Elle se sent mourir à petit feu. Sauf qu’elle sait que Fersen ne connaît pas la vraie nature de ses sentiments à son égard. Il n’y a que la reine en son coeur, elle le respecte pour cela. Cette idylle, pourtant interdite, reste pure et noble, digne des amours courtois du temps des troubadours. Et que dire de Marie-Antoinette? Elle l’admire, l’affectionne… Alors oui, Oscar a mal. Mais comment être jalouse de deux des êtres qu’elle apprécie le plus en cette vie? Non, la seule preuve d’amour qu’elle peut porter au suédois, c’est bien son soutien, c’est l’aider, c’est lui rendre la vie plus aisée.

    Cela ne réchauffe pas son lit.

    Cela réchauffe néanmoins son âme parfois, quand la solitude se fait pesante.

    -En vérité, je voudrais en avoir une des vôtres. Révèle Fersen. Pour me souvenir que j’ai une amie sincère sur qui compter ici-bas, une amie qui ne me juge pas. Car votre amitié m’est très précieuse, Oscar. Et j’ai peur de mal vous la témoigner.

    La jeune femme coupe une mèche discrète, près de sa nuque blanche.

    -Vous me la témoignez assez, Monsieur de Fersen. Et avec votre demande, vous l’avez fait pour votre vie entière.

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.