La Rose de Versailles Tome 3 : Résumé de la 2eme histoire

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Les livres Tome 3 La Rose de Versailles Tome 3 : Résumé de la 2eme histoire

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Marine, le il y a 2 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #244
    Marine
    Maître des clés
    @marine

    Histoire 2: Le fils du Général de Jarjayes !?

    André taquine Loulou sur sa petite taille tandis que cette dernière aide Grand-mère avec Rosalie a préparer l’anniversaire de Madame de Jarjayes. Sous ses préparatifs un invité surprise arrive… Tous regarde le Général de travers et pour cause, l’invité prétend être son fils Maurice. Il lui explique que sa mère est morte et lui avait alors dit de venir auprès de son père le Général de Jarjayes. Ce dernier ne comprend rien et clame son innocence.
    Grand-mère et l’enfant font un malaise. Madame de Jarjayes reste auprès de Grand-mère qui est en colère contre le Comte, tandis qu’Oscar veille sur ce nouveau « frère ».
    Cependant la soirée de Madame de Jarjayes n’est en rien annulée. De nombreux nobles y sont invités, ceux ci bavassant sur le comportement fidèle du Général envers son épouse. Loulou ne manque pas de cette occasion pour charrier son aïeul qui n’apprécie pas la plaisanterie. En courant dans les couloirs, elle ne voit pas Maurice et tout deux se renversent. Oscar explique à Maurice qu’il doit rester cacher pour la journée. Loulou reste en sa compagnie. Il lui raconte un peu sa vie avec sa mère.

    Il ne reste cependant inactif et chercher à aider partout en cuisine ou à l’écurie. Oscar commence à comprendre le danger que représente Maurice sur sa vie. Dans la soirée, des invités de l’armée arrive, l’un d’eux étant le Colonel Buzau. En haut de l’escalier, Loulou fait tomber par mégarde sa poupée sur la tête du Général qui lui ordonne de descendre. Maurice reste stupéfait devant le Colonel puis plus tard pose un tas de questions à Grand-mère sur le Général.

    De nouvelles agitations arrivent. Cette fois ci c’est un colis pour le Général. Il s’agit alors d’un gilet avec des broderies de la part de « Flora » la mère de Maurice. Tout commençant par se justifier, le Général continue à clamer son innocence comme quoi que Maurice n’est pas son fils. Oscar n’a plus de doute, il s’agit bien de son petit frère. De nouveau dans la soirée, des bruits alertent la demeure. Un homme est en train de voler un cheval. Ce sera Loulou qui l’arrêtera avec des clous. Le voleur explique qu’il avait prêté gentillement son cheval il y a 6 ans aux parents de Maurice, et qu’il a été blessé puis abattu. Grand-mère affirme à Oscar que c’est cet homme qui a apporter le gilet dans l’après midi. Quand le Comte se présente, le voleur ne le reconnaît pas.
    Le lendemain, le Colonel Buzau arrive à Jarjayes, et ce précipite pour voir Maurice. L’enfant le reconnait car il possède un médaillon où son visage était gravé. Ce dernier raconte à la famille de Jarjayes son histoire d’amour impossible avec Flora. Le Colonel s’excuse auprès du Général, pour impressionner Flora, il lui avait prit son identité.
    Oscar se demande toujours après le départ de l’enfant ce qu’il ce serait passer si il aurait bien été son frère.
    L’histoire se termine quand le Général demanda à son épouse si elle avait crut aussi que cet enfant était le sien et elle répond que non.

    Page facebook: @ladyoscarzeforum
    Email du forum: ladyoscarzeforum@gmail.com

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.