La Rose de Versailles Tome 3 : Résumé de la 1ere histoire

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Les livres Tome 3 La Rose de Versailles Tome 3 : Résumé de la 1ere histoire

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Marine, le il y a 2 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #243
    Marine
    Maître des clés
    @marine

    Histoire 1: Loulou et la poupée qui l’accompagne.

    Madame de Jarjayes reçoit une lettre de sa fille aînée Hortense de Rolancy, lui annonçant la venue prochaine de sa fille Loulou. Cette dernière souhaite que Oscar peaufine l’éducation de la petite fille. Une voiture arrive mais à la grande surprise du cocher, d’Oscar et André, aucun passager ne s’y trouve à bord.
    Au milieu du trajet la fillette s’ennuyant descend de la voiture encore en route sans que le cocher ne s’en aperçoive. Oscar part à sa recherche avec André. Fatiguée de marcher Loulou découvre dans le creux d’un arbre une jolie poupée et décide de la prendre avec elle. Un homme apparaît, lui demandant de lui montrer sa poupée prétextant que sa femme avait une poupée du même genre et qu’elle l’avait perdue. L’aveuglant, Loulou s’enfouit gardant sa nouvelle protégée puis une fois l’étranger de semer, elle se rendit compte que c’était la sienne qu’elle venait de perdre et qu’elle c’était elle même perdue dans cette course. c’est une femme qui alerter par les pleurent de la fillette l’a ramena à Jarjayes.
    Là-bas, Loulou continue toujours de pleurer demandant à ce qu’on lui retrouve sa poupée. Fatiguée des pleurs de sa nièce, Oscar déclara forfait, lui promettant qu’ils iraient le lui chercher demain.

    Dans un autre domaine, l’homme qui poursuivait Loulou, expliqua la scène précédente à la Comtesse de Dufré qui avait alors raccompagnée Loulou à Jarjayes.
    Revenant bredouille, Oscar s’étonna que sa nièce déclara si vite forfait dans ses recherches mais elle lui déclara que si elle gardait la poupée qu’elle avait trouvée la sienne reviendra.
    C’est chez la Comtesse de Dufré qu’on retrouva ensuite Oscar, Loulou et Rosalie qui avaient été invitées. La Comtesse en profite pour montrer sa collection de poupée à Loulou et Rosalie toute deux étonnées. Elle en profita pour tenter sans succès de reprendre sa propre poupée.
    Oscar en profita pour faire connaissance avec Madelaine la nièce de la Comtesse, qui vient d’être nommée chargée des tenues vestimentaires de la Reine.

    Après avoir demandé à André de lui faire des recherches au sujet de cette nièce, Grand-mère l’informa que Loulou était repartie chez la Comtesse en compagnie de Rosalie afin d’y récupérer sa poupée. Chez la Comtesse, la fillette réclama sa poupée en échange de celle qu’elle a trouvée. Quelques instants plus tard, la Comte se rendit compte que le joyau qu’ils avaient cachés dans la poupée avait disparus et rattrapa les deux jeunes filles. Heureusement, Oscar arriva à temps avec André avec les explications sur cette affaire. Pensant tenir les voleurs, Oscar en oublia Madelaine qui parvint à les faire s’enfouir.
    Plus tard, Oscar reçue un coli suivit d’une lettre des Dufré, qui lui rendaient tout les bijoux qu’ils avaient volés.
    L’histoire se termine à Jarjayes, où Oscar charrie Loulou en lui faisant faire de la forgerie étant donné que le Roi se prête volontiers à la confection de serrures.

    Fin.

    Page facebook: @ladyoscarzeforum
    Email du forum: ladyoscarzeforum@gmail.com

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.