La naissance d’un dauphin

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1728
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer :  Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé : La reine murmure qu’elle aurait aimé que sa mère soit encore en vie pour voir cela.

    Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » :   50 nuances de fandom méconnu (23/50) + Roulette surprise 2 : Lady Oscar : Louis XVII & Marie-Thérèse d’Autriche + Quatre aspects des… clips d’Avant que l’ombre (Mylène Farmer) : 1/4 + Peut-être toi : Écrire sur un fandom issu d’un manga ou écrire un texte avec une fin douce-amère + Gémeaux : Marie-Antoinette + Personnage historique du 20/01/2023 au 26/01/2023 : Marie-Antoinette + Drabble 779 : Louis XVI & Marie-Antoinette  + M – Marie-Antoinette + Roulette Surprise 3 : Lady Oscar – Marie-Antoinette d’Autriche + 50 drabbles (29/50) : Louis et Marie-Antoinette

     

    La naissance d’un dauphin

     

    Un petit garçon. Un nouveau petit garçon, beau comme le jour, qui s’agite dans les bras maternels. Marie-Antoinette regarde son époux, des étoiles dans les yeux, alors qu’il caresse les cheveux du nouveau-né.

    -Notre petit duc de Normandie. Sourit-il

    -Un deuxième prince, Louis. Un deuxième prince pour la France.

    Le roi embrasse le front de son épouse.

    -La France vous en fait compliment. Et moi, je ne saurai jamais assez vous remercier pour le bonheur que vous m’offrez.

    La reine murmure qu’elle aurait aimé que sa mère soit encore en vie pour voir cela : elle est morte avant d’avoir pu être rassurée sur la succession française.

    -Je suis certain qu’elle le sait, mon amie. La rassure son mari

    Il ignore combien il a raison : dans un coin de la pièce, invisible aux mortels, l’ancienne impératrice d’Autriche a les larmes aux yeux.

    Sa fille est mère.

    Sa fille a deux fils.

    Sa sécurité est assurée.

    Elle dont le fantôme ne pouvait quitter cette terre tant que son âme n’était pas apaisée sent qu’elle peut enfin monter rejoindre son bien-aimé François. Le spectre embrasse la joue rose, douce et dodue du bébé. Elle aurait aimé le faire de son vivant mais ce que Dieu veut, Dieu exécute et qui est-elle pour s’y opposer.

    Marie-Thérèse se sent partir.

    -Puisses-tu avoir la plus belle des vies, mon petit.

     

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.