La grotte

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1662
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer : Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé : C’est ironique, ils en ont conscience, de n’être libre qu’entre des murs de pierre non naturelles.

    Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (07/50) + 50 drabbles (34/50) : Fersen et Marie-Antoinette + Quatre aspects d’… Helena Bonham Carter (Partie 1) : 2/4 : Anglaise : Écrire sur un membre d’une famille royale ou écrire une scène où il pleut + Gémeaux : Marie-Antoinette + M – Marie-Antoinette + Personnage historique du 20/01/2023 au 26/01/2023 : Marie-Antoinette

     

    La grotte

     

    Au loin, ils entendent les discussions des promeneurs. Mais leurs voix sont si faibles qu’elles leur évoquent un rêve, une chimère. La grotte qui les entoure les protège du monde extérieur comme de son jugement. Peut-être même les protège-t-elle de Dieu. C’est le sentiment qu’ils ont à chaque fois qu’ils s’y réfugient. C’est ironique, ils en ont conscience, de n’être libre qu’entre des murs de pierre non naturelles : cette caverne n’est là que parce que Marie-Antoinette l’a faite construire.

    Oui, c’est dans cet espace réduit qu’un comte et qu’une reine peuvent être simplement Hans Axel et Marie-Antoinette.

    Parce que dehors, ils sont Monsieur le Comte et Votre Majesté.

    Parce que dehors, leurs sentiments seraient vus comme une trahison.

    Parce que dehors, ce qu’on leur reproche est accepté pour les autres.

    -J’aimerais ne jamais quitter cet endroit… Soupire la jeune femme

    Le suédois capture ses lèvres.

    -Je priverai le monde de votre beauté, cela serait bien égoïste.

    -Pourquoi Dieu m’a-t-il fait naître archiduchesse d’Autriche ?

    -Parce qu’autrement, nous ne nous serions jamais rencontrés.

    Et une vie sans s’être rencontrés leur paraît un sort pire encore que d’être séparés par les conventions : cela serait alors vivre sans savoir cet amour si puissant, si fort, si pur. Cela serait vivre ignorant, cela serait vivre aveugle et sourd, cela serait traverser l’existence sans jamais rien ressentir.

    -Alors, remercions-le, mon ami.

    Un dernier baiser scelle cette promesse et marque la fin de leur rendez-vous caché : la cour les attend.

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.