La fin d’une guerre

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1481
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer :  Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé :  Marie-Antoinette a enfin parlé à Madame du Barry. Mais Louis XV a une question qui ramène Madame du Barry sur Terre. Son rire de victoire était-il nécessaire ?

    Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (20/50) + Roulette : Louis XV + Quatre aspects de… Marianne « April » Eagle (Sab Rider) : ¼ : Française : Ecrire sur Marianne (Portrait d’une jeune fille en feu) ou une scène se déroulant en France + 50 drabbles (26/50) : Louis XV et Jeanne du Barry

    La fin d’une guerre

    -Ce rire était-il nécessaire ?

    La maîtresse royale lève les yeux vers son amant. Le roi Louis se tient devant elle, l’expression dénuée de jugement. Pourtant, il le pourrait aisément : cet éclat qui est sorti de sa gorge a sonné, même à ses propres oreilles, trop jouissif.

    Aujourd’hui, la petite rousse a plié.

    Oui, aujourd’hui, à Versailles, une archiduchesse a parlé à une ancienne catin sortie des bas-fonds. La jeune fille s’est fait du mal toute seule à résister pendant deux ans. Mais…

    -Sans doute pas, non. Admet-elle. En vérité, j’ai un peu de peine pour cette pauvre enfant.

    Dans sa voix, il y a un peu de sincérité.

    -Elle a été influencée par des personnes tristes. Cela, je le lui pardonne. Sauf qu’elle a désobéi à l’ambassadeur. A sa mère. A vous-même, Sire. Cela, j’ai plus de mal à l’oublier. Je ne lui demandais pas grand-chose : un mot. Et un peu de respect. Deux ans gâchés…

    Le pire est qu’elle le pense. Elle n’aime toujours pas Marie-Antoinette, néanmoins elle admet qu’avec un meilleur guide, cette affaire qui a pris des proportions grotesques aurait pu être évitée. Louis s’approche, caresse sa joue. Dans un réflexe, Jeanne se love dans cette paume si chaude.

    -Mais êtes-vous heureuse, mon amie ?

    La favorite sourit.

    -Oui, Sire. Oui, je suis très heureuse. Aujourd’hui, je ne suis plus une étrangère.
    -Mais vous ne l’avez jamais été pour moi. Dans mon cœur, vous êtes toujours la plus grande des célébrités.

    La comtesse se redresse et embrasse tendrement le souverain.

    -Et pour moi, vous êtes le Soleil lui-même.

    FIN

     

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.