Episode 2 : Vole! Papillon autrichien.

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Le dessin animé Episode 2 : Vole! Papillon autrichien.

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Marine, le il y a 8 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #183
    Marine
    Maître des clés
    @marine

    Résumé – Episode 2 : Vole! Papillon autrichien.

    21 avril 1770. Oscar contemple le soleil se lever. C’était son premier jour en tant que Capitaine de la Garde et c’était d’ailleurs le jour de l’arrivée de Marie-Antoinette en France. Oscar était chargée de sa protection. Rainier de Jarjayes, son père, arriva en courant avec en main une robe.

    – Il paraît qu’on veut enlever Marie-Antoinette. Il y a des rumeurs inquiétantes. Tu te dois de la protéger à tout prix. En cas d’urgence met ça et prends sa place !

    Expliqua donc le Général tout en tendant la robe à sa fille. Oscar, stupéfaite d’une telle demande, et dans un élan de colère, envoya la robe en l’air puis sortie de ses appartements en déclarant à la question de son père :

    – Oscar !! Tu renoncerais à ton devoir ?!!!
    – C’est avec mon épée que j’accomplirai les devoirs que m’imposent cet uniforme !

    ________________________________________

    On retrouve ensuite Oscar suivie de la Garde Royale sur les bords du Rhin où doit arriver Marie-Antoinette. Pendant ce temps, à Vienne, on découvre la jeune archiduchesse Marie-Antoinette jouant dans l’innocence la plus totale. De son côté l’impératrice Marie-Thérèse mère de la jeune marie-Antoinette regarde sa fille s’amuser avec un mauvais pressentiment sur ce mariage. Elle l’a prendra avec elle afin de lui apprendre tout ce qu’elle doit savoir sur le « métier » de Reine. L’heure du départ est arrivé. Marie-Antoinette quitte en pleure son pays natale mais pour la rassurer, Marie-Thérèse lui confie une bague déclarant qu’elle sera toujours près d’elle. Au bord du Rhin, Oscar veille que tout est sécurisé. Elle remarque dans la foule un individu qui lui paraît suspect mais André viendra coupé court à ses pensées. Pourtant, le Duc d’Orléans, prépare bien quelque chose. A ses côtés, Jean, un homme déguiser en soubrette ressemble à Marie-Antoinette. Cette dernière arrive enfin. Dès son arrivée, on lui demande alors de retirer tous ce qui provient d’Autriche et d’enfiler des effets de France. Marie ne souhaitant se séparer de la bague que sa mère lui a confiée, fais demi-tour annonçant qu’elle ne veut plus se marier.
    L’affolement est complet. Marie-Antoinette en profite pour se cacher mais Jean l’interpellera lui proposant d’échanger leur place chose que la jeune archiduchesse accepte.
    Tous si trompe. Heureusement Oscar a remarquée le petit manège et sauvera Marie-Antoinette qui c’était rendu dans une sorte de grotte où des brigands voulaient l’enlever. Elles arriveront à temps pour les présentations avec la famille Royale. Le Duc d’Orléans utilisa son épée contre Jean qui allait s’enfuir prétextant à Oscar que cet homme avait manqué de respect à la famille Royale et qu’il devait mourir.
    Louis Auguste embrassera Marie-Antoinette sur la joue. Celle ci est déçue de ce premier baiser.
    Dans son cortège l’emmenant à Versailles, Marie-Antoinette apprendra par Madame de Noailles qu’Oscar est une femme ce qui l’a surprendra… En haut d’une colline, le jeune Axel de Fersen regarde le cortège avancer sans se douter que son destin sera enchaîner à celui de ses deux femmes.

    Nb : Le titre de cet épisode est « Vole! Papillon autrichien » dans la version Française mais dans la version original il s’agit de « Danse! Petit papillon autrichien »

    Page facebook: @ladyoscarzeforum
    Email du forum: ladyoscarzeforum@gmail.com

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.