Claudine

RIYOKO IKEDA Autres oeuvres Claudine

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #365
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

     

    Claudine est un manga One-Shot de Riyoko Ikeda datant de 1978.

    L’histoire suit Claudine, enfant puis adulte, une fille issue d’une famille bourgeoise et campagnarde qui prétend être un garçon malgré son corps féminin, ce qui cause l’incompréhension autour d’elle et complique son existence, notamment au niveau sentimental.

    Ce manga aborde le thème de la transsexualité avec la subtilité que l’on connaît à Ikeda.

    Le manga est achetable, en anglais, sur Amazon.

    Des scans français existent ici: https://www.scan-manga.com/lecture-en-ligne/Claudine-Chapitre-1-FR_44889.html#3309.44889.1252708

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

    #983
    Comtesse du Blabla
    Participant
    @comtessedublabla

    Une des histoires les plus tragiques à mon sens car Claudine n’a absolument AUCUN moyen existant à son époque de solutionner son problème. Elle doit faire avec le corps qu’elle a reçu à sa naissance et elle n’est pas amoureuse de la seule personne qui l’aime inconditionnellement.

    Je ne le dirai jamais assez et là, c’ est pire que d’habitude, trop d’éllipses temporelles. Il y avait tant à dire !!!

    Claudine, Reï, Oscar, Julius on a envie de toutes les sauver mais sont comme des personnages de tragédies grecque s, soumises à un destin implacable et cruel.

    Encore un manga à ne pas lire dans le RER un lundi matin pluvieux quand vous allez au bureau après des vacances.

    Ou bien prévoyez des anti depresseurs. Beaucoup d’anti depresseurs…

    #986
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Je suis d’accord pour les ellipses, on aurait envie d’en lire plus sur l’histoire de Claudine!

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.