C’est la dernière fois

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1596
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer :  Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé : C’est la dernière fois qu’ils sont réunis tous les trois pour un anniversaire. Louis-Joseph le sait : il ne passera pas l’été.

    Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » :  50 nuances de fandom méconnu (34/50) + 27 mars – Louis-Charles de France + Sagittaire : Marie-Thérèse & Louis-Joseph & Louis-Charles (Lady Oscar et autres adaptations) + Titre du 27/10/2022 : C’est la dernière fois

    C’est la dernière fois

    -Dites-moi, Charles. Que voudriez-vous avoir pour votre anniversaire ? Demande Louis-Joseph assis sur son lit.

    Aujourd’hui, son petit frère a quatre ans et le dauphin pressent que c’est le dernier anniversaire qu’il passe avec son cadet : sa mère dit que non mais lui, il le sent bien, que ses forces le quittent.

    -Je ne veux qu’une chose. Dit fièrement le garçonnet
    -Oh ? S’étonne leur sœur

    Madame Royale essaye de rester au chevet du prince malade le plus souvent possible. Elle s’imagine sa solitude et son ennui. Et elle a eu l’idée, en attendant le goûter où leur royaux parents les rejoindront pour célébrer leur benjamin, de réunir leur fratrie pour qu’ils jouent ensemble, lisent ou parlent. Joseph dépérit peut-être mais au moins, il sourit et Charles ne demande pas mieux.

    -J’ai dit à Dieu que je ne voulais qu’un seul cadeau pour mon anniversaire : que vous guérissiez ! Pour que l’on puisse jouer et courir dans les jardins ensemble ! Père nous emmènera à la chasse, imaginez ! Les jolies fourrures que l’on rapporterait pour Mère et pour Mousseline.

    Marie-Thérèse caresse les boucles blondes de son plus jeune adelphe.

    -C’est une pensée fort chrétienne, Charles. Père et Mère seront très fiers.

    Louis-Joseph, lui, tend le bras pour que son petit frère s’y loge. Il l’enlace comme il le peut.

    -Je vous remercie, mon frère, pour votre gentil souhait. Cela me fait fort plaisir. Mais j’insiste : vous devez avoir un souhait bien pour vous.
    -Mais c’est un souhait pour moi ! Même si…
    -Même si ?
    -Même si j’aimerais beaucoup des petits soldats pour jouer.

    Le dauphin éclate de rire.

    -C’est un joli souhait !

    Le roi et la reine empêchent le chambellan d’annoncer leur arrivée : il est cruel voire criminel de briser ainsi une scène de fraternité aussi adorable que fragile et éphémère.

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.