Au coeur de l’hiver

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1558
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Disclaimer :  Lady Oscar est l’oeuvre de Riyoko Ikeda.

    Résumé : André aime l’hiver : Oscar est née en son sein.

    Note de l’auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l’atelier du Discord « Papotage, écriture, lecture et bonne humeur» du 09/01/2023. Soirée drabbles prompt et situation. N°2: Je déteste l’hiver

    Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » :  50 nuances de fandom méconnu (47/50) + 50 drabbles (10/50) : Oscar et André + Titre du 04/02/2023 : Au coeur de l’hiver + Écrire une scène qui se déroule en hiver (Recyclage)

    Au cœur de l’hiver

    -Je déteste l’hiver ! Peste Oscar en rentrant

    Malgré sa cape, ses épaules sont humides : la neige a commencé à fondre et l’eau a imprégné le tissu. Le vent glacial a traversé ses habits, ses gants, elle est frigorifiée.

    -Vraiment ? Plaisante André qui vient la débarrasser. Va te changer, Grand-Mère t’a fait couler un bain.
    -Oui, vraiment ! Mes doigts sont engourdis, je ne sens plus mon nez, la nuit tombe très vite ce qui va nécessairement causer des hausses dans le chapardage… Sans parler des hypocrisies quand viendra Noël ! Par Saint Georges, que je déteste cette période !
    -Moi, j’aime l’hiver. La contredit son ami de toujours

    La colonelle hausse un sourcil inquisiteur.

    -Donne-moi une bonne raison d’aimer l’hiver.

    Le roturier l’observe, l’air le plus sérieux du monde, toute trace d’humour quittant ses traits, laissant place à une tendresse qui n’existe que pour elle.

    -L’hiver t’a mis au monde, Oscar. Pour moi, cela fait de lui le roi des quatre saisons.

    C’est là qu’elle bénit les bourrasques à cheval. Parce qu’elle peut essayer de se rassurer en se disant que le chaud qu’elle sent sur ses joues est une réaction épidermique.

    -Te voilà bien fleur bleue pour un homme.

    Mais cela lui reste.

    L’hiver l’a mise au monde et c’est suffisant pour André pour l’ériger en sultan de l’empire de la Nature.

    C’est donc cela, ce que l’on ressent, quand on est devenu l’univers de quelqu’un…

    FIN

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.