André Grandier

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #464
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    André Grandier est né le 26 août 1754. C’est le petit-fils de la nourrice d’Oscar. Alors qu’il a 8 ans, il fut recueilli chez les Jarjayes à cause de la mort de ses parents. Il devient le compagnon de jeu d’Oscar et apprit à ses côtés les stratégies de combats, le maniements d’une épée…

    André restera le confident et l’ami le plus cher à Oscar. Il est prêt à risquer sa vie pour elle. Etant un simple roturier, il préféra garder sous silence son amour pour Oscar. Ce sera un des premiers personnages à ce rendre compte qu’un important malaise grandit au sein du peuple.

    Il mourra le 13 juillet 1789 d’une balle en pleine poitrine.

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

    #1519
    AProDreamer
    Participant
    @aprodreamer

    Que dire du personnage d’André si ce n’est qu’il est un des plus attachant ? On le découvre d’abord comme étant l’ami le plus précieux d’Oscar, puis après qu’il éprouve plus que de l’amitié pour elle. Malgré cela, il préfère se taire et continuer de faire comme si de rien n’était, étant certain que son amie ne le calculait pas.

    J’avoue, j’ai ressenti de la peine pour lui quand il s’est montré violent envers Oscar, et j’avais peur qu’il fasse une bêtise. Fort heureusement, il n’est pas allé plus loin, laissant son amie tranquille. En revanche, j’ai eu un sentiment de colère quand Oscar lui a enfin avoué ses sentiments, alors qu’ils étaient presque à leur fin. Et si Oscar s’était réveillée plus tôt ? Comment aurait pu être la suite ? Comment auraient-ils pu gérer la cécité d’André ? Malheureusement, si ce n’est dans nos histoires, on ne saura jamais comment leur histoire aurait évoluée.

    Quoi qu’il en soit, c’est un personnage qui est primordial à Oscar, et ça, même le père d’Oscar le savait. Oscar n’aurait jamais pu survivre sans André, ce qui est fortement démontré tant dans le manga que dans le dessin animé.

    #1520
    Marina de Girodelle
    Senior Moderator
    @marina-de-girodelle

    Je te comprends mais je trouve que ta colère envers Oscar est injuste:

    Oui, André est attachant et on voit sa peine. On a de l’empathie pour lui.

    Sauf qu’il a quand même agressé sexuellement Oscar. Il s’est arrêté avant de la violer, il s’en est rendu compte, et c’est tant mieux. Il s’est excusé, s’est efforcé de montrer qu’il s’en voulait, et c’est ça qui le différencie des autres « salauds » qu’on peut croiser.

    Cependant, c’est injuste de blâmer Oscar pour ne pas avoir réalisé ses sentiments: elle n’a aucun contrôle là-dessus. Elle, comme André, est humaine et de par son éducation, elle est toujours entre deux identités. Nous, c’est déjà galère alors imagine pour elle: cet homme idéalisé mais dans un corps de femme, et surtout qui ne sait pas comment gérer ses émotions… Oui, ça aurait été bien si elle avait compris plus tôt, mais lui reprocher de ne pas l’avoir fait, c’est cruel à mon sens.

    ~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.