Répondre à : L’alphabet d’Oscar de Jarjayes

LADY OSCAR / LA ROSE DE VERSAILLES Les fanfictions Les vignettes (one shot) L’alphabet d’Oscar de Jarjayes Répondre à : L’alphabet d’Oscar de Jarjayes

#1613
Marina de Girodelle
Senior Moderator
@marina-de-girodelle

R comme Rosalie

-Oh Rosalie, il est magnifique ! Tu fais tellement pour moi ! Comment pourrai-je être un jour à la hauteur de tout ce que tu m’offres ?!

Rosalie, épuisée mais heureuse, embrasse son époux. Leur fils dort dans les bras maternels.

-J’aurais tant aimé qu’Oscar puisse le voir. Mumrure la jeune maman. Elle aurait été si heureuse ! Et puis, ils partagent un anniversaire !

Sauf qu’Oscar le voit. C’est juste que personne ne peut l’apercevoir : les fantômes doivent être discrets pour ne pas effrayer les vivants. Mais elle était là, à lui tenir la main, même si l’accouchée ne le sentait pas, tout le long du travail. Elle était là quand le petit garçon a poussé son premier cri. Et oui, oh oui, comme elle est heureuse de voir sa petite sœur de cœur fonder sa famille ! Quel honneur c’est pour elle de partager son anniversaire avec cet enfant !

-J’avais pensé l’appeler Oscar… Avoue Rosalie. Mais je ne veux pas qu’il soit juste un hommage ou un souvenir d’elle… Notre fils mérite d’être sa propre personne. Oscar elle-même ne l’aurait pas voulu.

-Et pourquoi pas François, alors ? Suggère son époux. C’était le second prénom d’Oscar. Ainsi, tu gardes ton hommage sans que cela ne soit trop lourd à porter.

Comme pour approuver son père, le bébé gémit doucement.

-François Bernard André Châtelet. Déclare la mère

-Tu n’ajoutes pas Nicolas ? La variante masculine du prénom de ta mère ?

-Ca commencerait à faire très long.

Ils rient.

Oscar, elle, caresse les cheveux d’or de François, émue aux larmes : elle ne mérite pas tant d’éloges.

FIN

~ Un soleil se couche, un autre se lève et ce qui fleurit aujourd'hui périra demain. Tout n'est que vanité!